750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
30 novembre 2006

La saga "Lait de coco" continue ! POISSON AU LAIT DE COCO

Cette version se différencie de la première recette de poisson au lait de coco dont j'ai parlé récemment. On y trouve une sauce plus épaisse, des épices autres se mariant bien avec le poisson blanc.
Le citron cafre ou kaffir ou combava a une peu plus sombre et plus ridée. Son zeste est très parfumé. Ici, ce sont les feuilles qui nous intéressent, elles sont un peu difficiles à trouver fraîches. En général et pour les parisien(ne)s, il y en a chez Izraël rue François Miron, mais "nada" lorsque j'y suis allée ! Ce sont eux-mêmes qui m'ont conseillé d'aller voir le rayon surgelé de Tang Frères où j'ai enfin trouvé mon bonheur !

DSC_6697

POISSON AU LAIT DE COCO
Pour 4 personnes

1 cuillère à soupe d'huile
2 cuillères à café de cumin moulu
2 cuillère à café de coriandre moulue
2 piments verts émincés (je n'avais que du piment rouge)
1 bâton de cannelle
1 étoile d'anis
6 feuilles de citron vert cafre
85 cl de crème de coco (plus épais que le lait de coco mais remplaçable par celui-ci)
4 filets de poisson blanc à chair ferme
4 cuillères à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à soupe de nuoc mam (un petit plus car la recette n'ajoute pas de sel et après l'avoir goûté c'est un peu fade)
coriandre fraîche pour servir

Préchauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen. Faire revenir 2 min le cumin et la coriandre moulus, les piments, le bâton de cannelle, l'anis étoilé et les feuilles de cafre.
     Remuer de temps en temps. Ajouter la crème de coco, réduire le feu et laisser mijoter 5 min.
Mettre le poisson dans la poêle (je l'ai coupé en cubes de 2 cm de côté) et laisser cuire 4 min.
Retirer la cannelle, l'anis étoilé et les feuilles de citron puis verser le jus de citron dans la sauce.
Servir poisson et sauce dans des assiettes creuses avec du
     riz thaï et parsemer de coriandre ciselée ++++++ !!!!

DSC_6690

Le riz délicatement nappée de crème de coco parfumée est un doux délice !

Source : RECETTES SAVEURS - Donna HAY- Editions Marabout

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup ta saga!! il faut que je me lance aussi, j'ai tout ce qu'il faut, mais pas le temps en ce moment, et pourtant, c'est pas l'envie qui m'en manque!
Répondre
G
J'ai follement envie de plonger ma cuillère dans ton bol!!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 639 191
Newsletter
Archives
Publicité