750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
16 novembre 2006

SAUMON POCHE DANS UN BOUILLON THAÏ

HUMMM ! MAIS QU'EST-CE QUE C'EST BON !!!!!

Comment ne l'ai-je pas vue plus tôt ?
Comment suis-je passée à côté depuis trois ans que je possède ce livre de cuisine ?
Et s'il m'est arrivé d'acheter un livre de cuisine pour une recette alléchante, ce ne fut pas pour celle-ci !
Et pourtant ! Elle s'inscrira désormais dans mes classiques.
Car elle est à faire et à refaire.
Donc, il ne me reste "plus qu'à" ...

Une petite recette légère.
Une petite recette rapide.
Une petite recette pas compliquée avec tout ce que j'aime : lait de coco, citronnelle, gingembre, huile de sésame.
Une petite recette pour beaucoup de monde même, si l'on veut recevoir (elle est donnée pour 10 personnes dans le livre).

DSC_6200_ter

SAUMON POCHE DANS UN BOUILLON THAÏ
Pour 3 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Pâte
15 g de gingembre frais épluché et haché finement
1 gousse d'ail hachée finement
1 petit bâton de citronnelle fraîche hachée finement
1 petite échalote hachée finement

Soupe
1 boîte de lait de coco (400 ml)
300 ml de fumet de poisson
le jus d'un gros citron vert
2 cuillères à soupe de nuoc mam (sauce de poisson)
2 cuillères à café d'huile de sésame
3 pavés de saumon sans la peau coupés en bouchées
180 g de riz parfumé thaï

Faire cuire le riz dans le rice cooker ou dans une casserole version pilaf (1 volume d'eau pour 1 volume de riz, l'eau doit être complètement absorbée).
Réduire les ingrédients de la pâte avec l'aide d'un mini robot.
Porter le lait de coco, le fumet et la pâte à ébullition. Laisser cuire quelques minutes.
10 min avant de servir, verser le jus de citron vert, le nuoc mam et l'huile de sésame dans le bouillon.
Pocher le saumon 5 à 10 min puis le servir dans des bols avec le riz chaud arrosé de bouillon.
Mon plus habituel : de la coriandre ciselée !

Il ne me reste plus qu'à... en refaire ce soir car il me reste du bouillon. Hé! Hé!
Et si je rajoutais au bouillon quelques graines de coriandre ???  ;-)

Source : FÊTES MAISON - Trish DESEINE - Editions Marabout

Imprimer la recette : SAUMON_POCHE_DANS_UN_BOUILLON_THAÏ

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est effectivement très bon<br /> <br /> ... et le soir je fais une soupe en épaississant le reste de bouillon avec le riz qui me reste
Répondre
K
J'ai testé ta recette et je suis conquise, je vais la décliner au poulet avec coriandre et un peu de galangal. Merci pour tes idées.
Répondre
M
ça me tente bien!
Répondre
M
La photo est superbe mais au vu des ingrédients, je pense que la plat l'est tout autant. Je note.
Répondre
B
ça me donne très envie !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité