750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
16 novembre 2006

Il vous reste du riz cuit d'hier ?

Il y a deux façons d'avoir un reste de riz cuit :
- soit l'on a surestimé l'appétit de nos estomacs
- soit il faut qu'il en reste pour faire ce plat :

RIZ SAUTE A L'INDIENNE

DSC_6212_bis

J'ai trouvé la recette sur le site de Marmiton, toujours à la recherche d'un petit plat contenant des graines de coriandre ! J'ai déjà évoqué la saveur de ces petites graines qui me ravit et j'ai volontairement omis de les écraser dans la recette pour avoir plaisir de les croquer au hasard d'une bouchée ! J'ai aussi ajouté le bouillon dans lequel ont trempé les raisins (150 ml environ) ce qui a facilité la séparation des grains de riz qui s'étaient plus que rapprochés pour affronter le froid du frigo ! ;-)

J'ai servi ce riz avec une improvisation du moment, cuisinant un peu dans l'urgence d'un repas rapide à préparer : des dés de poulets revenus dans un mélange beurre-huile, avec une gousse d'ail écrasée, saupoudrés de curcuma et coriandre en poudre + un peu de poivre du moulin.
Un peu de coriandre ciselée (bien entendu !!!)

Et hop, le tour est joué pour les amateurs de riz de la maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vite aux fourneaux, je suis mis en appétit...
Répondre
C
très appétissant !
Répondre
B
Bravo pour ce joli plat et plus de restes en plus !
Répondre
M
Comment utiliser un reste à bon escient. Bravo.
Répondre
C
J'aime beaucoup....
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité