750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
17 novembre 2006

COMPOTE D'ABRICOTS SECS A LA VANILLE ET A L'EAU DE ROSE

DSC_6234 

Une autre version de compote à base d'abricots secs.
La précédente incluait du gingembre, de la cardamome et de la cannelle.
Ma préférence va à celle-ci :

COMPOTE D'ABRICOTS A LA VANILLE ET A L'EAU DE ROSE
Pour 6 personnes
Cuisson : 1 heure

200 g d'abricots secs
1 gousse de vanille fendue
1 cuillère à café d'eau de rose (je force un peu la dose...)
1 cuillère à soupe de miel
amandes concassées grillées et yaourt grec/crème fraîche/crème anglaise pour servir

Mettre les abricots dans une casserole avec la gousse de vanille et 10 cl d'eau.
Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter pendant 1 h à feu doux.
Retirer la gousse de vanille et ajouter l'eau de rose et le miel.
Servir avec des amandes grillées à sec, du yaourt, de la crème fraîche ou de la crème anglaise tiède.

DSC_6245

Dommage que je puisse pas vous en restituer tout l'arôme ...

Source : RECETTES PRIMEUR - Michele Cranston - Editions Marie Claire

Imprimer la recette : COMPOTE_D'ABRICOTS_A_LA_VANILLE_ET_A_L'EAU_DE_ROSE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette version me plaît bien !
Répondre
V
tres belle compote...
Répondre
M
j'adore les compotes et celle ci me plait beaucoup. bon week-end
Répondre
$
c'est délicieux la compote à l'eau de rose je confirmee
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 624 940
Newsletter
Archives
Publicité