750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 novembre 2006

COMPOTEE D'ABRICOTS AUX EPICES

DSC_6023

Si j'aime bien inclure les légumes dans mon assiette, j'aime aussi mettre des fruits dans mes desserts.
Et quand les fruits ne sont plus de saison, cette recette utilisant des fruits secs tombe à pic.
Des épices en plus ?
Voilà une recette alléchante !

COMPOTEE D'ABRICOTS AUX EPICES
Pour 4-6 personnes

300 g d'abricots secs
750 ml d'eau
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
3 cuillères à soupe d'amandes effilées (volontairement oubliées ici, je préfère les déguster grillées à secs)
1 cube de gingembre de 1 cm effilé
4 gousses de cardamome (remplacées ici par une pointe de cardamome en poudre)
1 bâton de cannelle

Faire tremper les abricots 4 h dans l'eau pour qu'ils reprennent leur volume.
Dans une casserole, mélanger le sucre en poudre, le gingembre, la cardamome et la cannelle. Porter doucement à ébullition en remuant. Quand le sucre est dissous, baisser le feu et laisser frémir jusqu'à ce que le sirop réduise de moitié (voire un peu plus pour que les fruits se mettent "en compote", ne pas hésiter à les écraser un peu ! La cuisson a pris 1 h environ).
Retirer le bâton de cannelle. Verser la compote dans un saladier, laisser refroidir.
Servir la compotée d'abricots dans de petites coupes, avec un peu de crème fraîche (mon dada pour les compotes...) et des amandes effilées, concassées ou entières grillées à sec.

Source : DESSERTS Marabout

DSC_6020

Légèrement épicé, frais et croquant à la fois ...

Imprimer la recette : COMPOTEE_D'ABRICOTS_AUX_EPICES

Publicité
Publicité
Commentaires
I
wow superbe recette ! c est vendu !<br /> merci
Répondre
L
c'est delicieux avec du friomage blanc nature (mais pas 0% c'est trop acide!!!) et un petit biscuit sablé !
Répondre
E
C'est une super bonne idée ça, j'aurai jamais pensé à utiliser des abricots secs...
Répondre
F
Très intéressant ce dessert si divinement parfumé !
Répondre
K
Quel joli dessert fruité et épicé, je l'imagine bien avec un peu de mascarpone (j'exagère, j'exagère...)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité