750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
19 mai 2020

PETiTS POiS AUX OiGNONS CARAMÉLiSÉS de YOTAM OTTOLENGHi : c'est di-vin !

Après le vert de la tomate, on reste dans la même couleur pour le petit pois.
Le petit pois, le petit pois vous allez me dire ... rien que de très banal. Mais le petit pois quand même !
Et quand ce dernier est frais, c'est l'extase pour les papilles. Son délicat petit goût sucré & fondant n'a vraiment rien de rien à envier à celui des boîtes ou bocaux en conserve. 
D'abord le petit pois frais se mérite par ce que vous allez passer un certain temps à les écosser (je le fais toujours souvent moi-même sauf quand je délègue cette tâche à ma miss qui trouve à s'occuper les mains avec les petits pois d'un côté, & les yeux + les oreilles de l'autre en regardant en même temps un film sur son ordi ... Pas bête ni l'une ni l'autre ... ;o) Mais enfin, si elle accepte cette tâche, c'est surtout par ce qu'elle adore les petits pois ... je ne suis pas sûre que j'obtiendrais son aide pour éplucher panais & détailler poivrons ... (o_~) 

Après le petit pois, entre en scène la star de cette recette qui la rendra ultimement exquise et succulente ... 
L'oignon caramélisé ! 
Il cuire avec les petits pois pour en parfumer le jus et se servira dessus pour plus de saveur encore ! 

Oignons caramélisés, Yotam Ottolenghi

Et le must : pas de chichis pour sa préparation, le hacher rapido pour une cuisson qui va prendre un peu plus de temps mais ultra simple. 
Je me suis demandé si l'eau à ajouter devait être bouillante ou pas. j'ai opté pour la première solution car jusqu'à là, j'attendais que l'eau bouille pour y faire cuire mes petits pois.
J'ai ajouté ma ciboulette au dernier moment pour ne pas la cuire, mais c'est comme vous voulez. 
Et pour les proportions, c'est la règle de trois selon la quantité de petits pois écossés !  

Petits pois & oignons caramélisés, Yotam Ottolenghi_1Petits pois & oignons caramélisés, Yotam Ottolenghi_2

Petits pois & oignons caramélisés, Yotam Ottolenghi_5

Petits pois & oignons caramélisés, Yotam Ottolenghi_fiche

Petits pois & oignons caramélisés, Yotam Ottolenghi_6

Et c'est Valérie - C'EST MA FOURNÉE qui m'a mis l'eau à la bouche !

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité