750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
26 février 2019

PORRIDGE À L'AMANDE & AU FOUR

Je suis une fan du porridge aux flocons d'avoine préparé par mes petites mains : tout simplement des flocons d'avoine + du lait végétal (avoine, riz, amande) + une casserole sur feu moyen-doux + une cuillère en bois et un peu d'huile de coude.
Pour le rendre plus gourmand, j'ajoute quelquefois de la purée d'amande complète.
Pour le sucrer : un filet de sirop de riz ou un peu de sucre complet de canne. 

Parler de porridge à certains annoncera un "beurk" parce que pas très présentable ni glamour dans le bol ...
Chez nous, je suis la seule à l'apprécier : ma miss ne jure que par le croustillant chocolaté et Mr P... G ! par la traditionnelle tartine de pain ... 
Heureusement, il y a Lucile & PORRIDGE LAB  pour le décliner à foison et le rendre plus séducteur ! 

Porridge à l'amande au four_1

J'ai été très tentée par sa version au four et très amande : un régal de porridge !!! 
Fondant & croquant, chaud & froid. Le bonheur gustatif version porridge. 

Porridge à l'amande au four_3Porridge à l'amande au four_5

Porridge à l'amande au four_fiche

Porridge à l'amande au four_4

Très simple à préparer, il faut quand même prévoir 25 à 30 minutes de cuisson au four environ et donc prolonger le jeûne de la nuit d'autant (sic ...un peu dur quand on a très faim ...), voire même un peu plus de patience le temps qu'il refroidisse un peu (l'occasion de prendre quelques photos pour cette première. Sinon, filer sous la douche ou mettre une machine en route et ramasser le linge séché de la veille avant de pouvoir, eeeennnfin, déguster cette merveille ! 

Accompagner d'un thé vert à l'amande : LE must ! (o_~) 

Petite note de la version suivante : j'ai zappé la compote de pommes (car je n'en avais plus sous la main) et j'ai par conséquent augmenté la quantité de lait : je préfère cette version qui fait mieux ressortir la saveur amande, je trouve. 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2019 

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité