750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
30 avril 2008

Que faire encore avec des flocons d'avoine ? Un porridge !

Je fouine, je cherche d'autres façons d'accommoder les flocons d'avoine. Et comme je vous le narrais dans mon dernier billet, j'aime le porridge et c'est donc de porridge dont il est question aujourd'hui.
Porridge oui, mais bio et encore version Valérie Cupillard. J'espère qu'elle me pardonnera de m'attacher à son livre "mine d'or" car cette petite recette est encore issue de Céréales & Légumineuses.

J'ai voulu découvrir le parfum de la purée d'amandes complètes qu'elle mèle aux flocons d'avoine et lait de riz, et déguster enfin du sirop malté de riz !
Ce sirop de riz est obtenu par fermentation de l'amidon du riz et de l'orge entier germé qui sont ensuite moulus et chauffés jusqu'à obtenir une sirop épais. Une saveur de caramel, de malt, une douceur exquise qui remplace haut la main le sucre classique dans cette préparation ...
Quant à la purée d'amandes, on en devine son parfum délicat. La saveur de ce porridge est inédite et très délicate. Parfait pour se restaurer après le jeûne d'une nuit, pour un réveil en douceur des papilles ... Et si vité préparé !

Porridge___la_cr_me_d_amandes

PORRIDGE A LA CREME D'AMANDES
Pour 2 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min

1 verre de petits flocons d'avoine (60 g)
2 verres de lait de riz (300 ml)
2 cuillères à soupe rases de purée d'amandes complètes (en magasin bio)
sirop de riz (en magasin bio)

Verser les flocons d'avoine dans une petite casserole et les mélanger au lait de riz.
Faire épaissir en remuant sur feu doux, dès que le porridge a une consistance épaisse, ajouter la purée d'amandes complètes. Eteindre le feu, bien mélanger.
Répartir dans deux bols et verser un filet du sirop de riz sur la surface (V. Cupillard le mélange au porridge, je préfère l'alternance sucré/pas sucré donc je le mets dessus).
Déguster tiède ou chaud !

Imprimer la recette : PORRIDGE_A_LA_CREME_D_AMANDES

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore le porridge aussi, je vais essayer avec la purée d'amandes, c'est une bonne idée !
Répondre
O
Encore une recette de Valérie Cupillard que je ne connaissais pas ! Je n'ai jamais mangé de porridge mais la purée d'amandes j'en suis très fan alors ta recette me tente vraiment beaucoup ! Et puis sur la photo ça a vraiment l'air appétissant !
Répondre
L
un petit déjeuner que nous avons beaucoup apprécié dans la boite à sardines... c'est doux, idéal pour les matins à deux, pour prendre un peu son temps...
Répondre
E
Petit déj déjà pris mais ce porridge je le testerai pr un petit dej gourmand lors d'un prochain we farniente!!<br /> Superbe!
Répondre
F
Un délice au petit déjeuner, j'adore les flocons d'avoines et j'en mets partout (pâte à tarte, cookies, barres de céréales, crumble...)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité