750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
25 janvier 2019

Divine et inédite TARTE CRUMBLE AUX POMMES

Une recette repérée chez MINIMALIST BAKER
Une recette divine parce que délicieuse. 
Une recette inédite pour la composition de sa croûte. Ce mélange original de flocons d'avoine et d'amandes mixés avec de l'huile de coco lui confère une saveur et un croustillant extraordinaire ! 
Les pommes sont fondantes et parfumées de cannelle. 
Le crumble est subtilement glacé. 
Trois couches crousti-fondantes pour un dessert simple et délicat. 
Cette croûte amande-avoine est, pour ma part, à goûter, à retenir et à répéter dans de futures tartes-crumbles, barres ... 
Une recette qui me rappelle le FLAPJACK CRUMBLE dégusté en novembre dernier. 

Tarte crumble aux pommes_1

Tarte crumble aux pommes_2

Tarte crumble aux pommes_3

Tarte crumble aux pommes_4

Tarte crumble aux pommes_fiche ingrédients

Tarte crumble aux pommes_fiche modus operandi

Tarte crumble aux pommes_5

Notes : j'ai plus ou moins respecté les quantités préconisées dans la recette d'origine, j'ai quand même doublé la quantité d'huile de coco pour la croûte car mon mélange avait une texture de "sable sec" plutôt que mouillé.

Cette tarte crumble est meilleure le jour même, légèrement tiède.

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2019

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 623 900
Newsletter
Archives
Publicité