Alors que chacun et chacune est à la recherche de recettes de fête, je persiste dans ma cuisine du quotidien, à préparer des plats simples et rapides, même si ce clafoutis de chou-fleur pourrait faire un bel accompagnement de la traditionnelle dinde ou le chapon bien dodu. 
Pas de cuisine de fêtes pour PASSION ... GOURMANDISE ! cette année.
Même pas le temps de concocter des petits cadeaux gourmands à offrir car le boulot prend le pas sur les réjouissances. 

Une recette très légère, très facile à réaliser et qui peut se réparer la veille en vue d'un journée marathon et d'un retour trop tardif pour préparer un diner décemment équilibré. 

Et comme accompagnement ?
L'idée d'une petite sauce tomate s'est tout de suite imposée pour les saveurs associées et pour donner des couleurs à l'assiette. 
Il suffira de préparer une petite salade pour compléter le repas. 

Clafoutis chou fleur, parmesan, thym & curcuma_1O

Clafoutis chou fleur cru, parmesan, thym & curcuma_2

Clafoutis chou fleur cru, parmesan, thym & curcuma_fiche

Le lendemain, dix minutes de plus m'ont permis de préparer une garniture qui s'est composée de chips de chou kale, et d'une poêlée d'oignon tige : un bel écrin pour une part de clafouti chou fleur, parmesan, thym & curcuma ! 
Quel délice !
Une recette à glisser illico dans mes favoris.  

 Clafoutis chou fleur cru, parmesan, thym & curcuma_4Clafoutis chou fleur cru, parmesan, thym & curcuma_5

Inspirée d'ALTER GUSTO.

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2017