Se dire que ce beau cake est protéiné pourrait être une façon de déculpabiliser au moment de la déguster ... (o_~)
Protéiné certainement un peu plus qu'un autre cake car j'ai refait et utilisé une pâte à tartiner aux pois cassés dont la texture peut rappeler une crème de marrons ou une purée de dattes. J'étais donc sûre de "mon coup".
On obtient encore un cake très moelleux-fondant et agréablement parfumé.
Un délice à déguster comme à mon habitude avec une tasse de thé vert ... mon association cake-boisson chaude favorite.
Le pois cassé est indécelable comme toute légumineuse qui peut entrer dans la réalisation d'un gâteau (haricot blanc, pois chiche ...)
La couleur de la pâte ne trahit même pas sa composition originale et y ajouter des pépites de chocolat pourra le rendre encore plus attrayant aux yeux & papilles de certain(e)s ...
La magie avec cette recette, c'est qu'elle se bonifie avec le temps : bien enveloppé dans un papier film puis un papier aluminium, le cake gagne en densité sans rien perdre de son moelleux ! L'avant dernière tranche quelques jours + tard ...
°°°°
Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.
Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2017