750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
15 décembre 2017

Un cake moelleux, sucré et protéiné aux pois cassés

Se dire que ce beau cake est protéiné pourrait être une façon de déculpabiliser au moment de la déguster ... (o_~) 
Protéiné certainement un peu plus qu'un autre cake car j'ai refait et utilisé une pâte à tartiner aux pois cassés dont la texture peut rappeler une crème de marrons ou une purée de dattes. J'étais donc sûre de "mon coup".

Cake moelleux pâte à tartiner pois cassés-amande, orange confite_1

On obtient encore un cake très moelleux-fondant et agréablement parfumé. 

Cake moelleux pâte à tartiner pois cassés-amande, orange confite_4

Un délice à déguster comme à mon habitude avec une tasse de thé vert ... mon association cake-boisson chaude favorite. 

Cake moelleux pâte à tartiner pois cassés-amande, orange confite_3

Le pois cassé est indécelable comme toute légumineuse qui peut entrer dans la réalisation d'un gâteau (haricot blanc, pois chiche ...)  
La couleur de la pâte ne trahit même pas sa composition originale et y ajouter des pépites de chocolat pourra le rendre encore plus attrayant aux yeux & papilles de certain(e)s ... 

Cake moelleux pâte à tartiner pois cassés-amande, orange confite_fiche

La magie avec cette recette, c'est qu'elle se bonifie avec le temps : bien enveloppé dans un papier film puis un papier aluminium, le cake gagne en densité sans rien perdre de son moelleux ! L'avant dernière tranche quelques jours + tard ... 

Cake moelleux pâte à tartiner pois cassés-amande, orange confite_11

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2017

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 624 940
Newsletter
Archives
Publicité