750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
28 février 2021

MUJADDARA À LA LiBANAiSE ou RiZ BASMATi & LENTiLLES AUX ÉPiCES

Voilà une excellente recette comme je les aime. 
Simple, équilibrée, légère, parfumée & contrastée. 
La petite couche d'oignons caramélisés qui termine le dressage rend ce plat irrésistible ! 

La mujaddara (ou mjadra) est un plat typique libanais à base de riz & de lentilles, un plat facile à préparer, sans viande donc peu onéreux. 
J'ai emprunté la recette dans un numéro du SAVEURS GREEN Sept-Oct 2020 (anciennement SLOWLY VEGGIE). Il semblerait que ce plat familial soit surtout mangé en hiver mais qu'il serait délicieux froid en été.

Mujaddara à la libanaise_2

Mujaddara à la libanaise_3

Mujaddara à la libanaise_fiche

Mujaddara à la libanaise_5

Mujaddara à la libanaise_6

Ma recette est un peu différente. Pour un gain de temps, j'ai utilisé une boîte de lentilles cuites au naturel, j'ai ajouté de la coriandre moulue & supprimé le bain d'huile pour frire les oignons. 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2021

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité