750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
5 septembre 2016

Clafoutis salé et sucré aux feuilles de shiso !

Un nouveau bouquet de shiso décliné en quelques recettes. ..

J'ai refait mon pesto (trop bon !) 
J'évoquais - dans ce billet- ne pas avoir fait de clafoutis aux cerises cette année, alors pour rectifier cette absence : un des clafoutis ! 

Clafoutis courgettes & brousse aux feuilles de shiso_1

Version salée d'abord, un clafoutis à manger tiède ou frais (version canicule). 
Dans ce clafoutis, ni lait, ni Mascarpone, ni Ricotta, ni fromage de chèvre frais mais de la brousse pour changer. 
Et pour innover encore, j'ai imaginé sur mes papilles l'alliance des courgettes et des feuilles de shiso.  

Clafoutis courgettes & brousse aux feuilles de shiso_2Clafoutis courgettes & brousse aux feuilles de shiso_4

 Clafoutis courgettes & brousse aux feuilles de shiso_fiche

Clafoutis courgettes & brousse aux feuilles de shiso_5

C'est vraiment un mariage heureux, ce clafoutis est un délice ! 

O

Version sucrée : abricots, mirabelles & myrtilles parfumées aux feuilles de shiso. 
J'ai repris la recette de ce clafoutis au fromage blanc, fruits & citron (clic). Le fromage blanc donne au clafoutis une texture de cheesecake, surtout lorsqu'il est mis au frais. 

Clafoutis fromage blanc, fruits d'été & feuilles de shiso_2Clafoutis fromage blanc, fruits d'été & feuilles de shiso_4

Clafoutis fromage blanc, fruits d'été & feuilles de shiso_fiche

Clafoutis fromage blanc, fruits d'été & feuilles de shiso_6

SI parfumer subtilement les clafoutis avec des herbes aromatiques vous tente, essayez aussi l'assocation abricots, pâte d'amande & romarin (clic)

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et sans mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2016

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité