750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 mai 2016

Du pissenlit pour décorer l'assiette ... Jolie salade composée !

Du pissenlit appelée aussi "dent de lion" pour ses feuilles dentelées. 
Famille des chicorées. 
De délicates feuilles jaunes pâles parce qu'elles ont poussé sous une couche de paille. 
Plein de ß carotène, de minéraux dont le potassium donc diurétique d'où son nom : pisse ... au lit ! (o_~) 

Salade pissenlit, oeuf dur, tomates confites, fromage à pâte persillée, olives noires & ciboulette_1

De belles feuilles élancées que j'ai imaginé garnir joliment l'assiette. 
L'accompagnent : un oeuf dur en tranches 
Des tomates cerises confites au four (coupées en deux, salées, poivrées, légèrement sucrées + ail, origan et un filet d'huile d'olive avant de les enfourner à 180°C pendant 30 minutes) 
Des rondelles d'olives noires 
Des dés de fromages à pâte persillée (Roquefort®, St Agur®, Fourme d'Ambert® ...) 
Un filet d'huile d'olive 
Poivre 5 baies & ciboulette ! 

Salade pissenlit, oeuf dur, tomates confites, fromage à pâte persillée, olives noires & ciboulette_2

Une assiette qui évoque les beaux jours ! 
A déguster sur la terrasse ... 

Salade pissenlit, oeuf dur, tomates confites, fromage à pâte persillée, olives noires & ciboulette_5

J'adore ces assiettes fraîches et légères ! 

°°°°

Petite note : on me demande parfois les quantités des ingrédients utilisés, souvent pour une salade composée dont j'énonce seulement la composition qualitative. Si je ne précise rien, c'est que je n'ai rien pesé ou quantifié. Pour une salade, la recette est personnalisable et la quantité des ingrédients peut être adaptée selon les goûts de chacun. Il faut juste faire plaisir à ses papilles ! 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité