La semaine dernière nous a gâté en températures négatives dès potron minet.
La solution pour se réchauffer l'échine au petit déjeuner, c'est le PORRIDGE
Alors que le porridge aux flocons d'avoine est prêt en 2-3 minutes, celui du jour est un peu plus long à cuire. Il est donc fait pour le petit déjeuner dominical. Et pendant la cuisson, tout en remuant, on s'occupe à de menues choses : vider le lave vaisselle, dresser la table ...

Les brises de châtaignes sont obtenues à partir de châtaignes séchées au bois, hors fumée et concassées à la meule de granit. Un petit produit découvert au détour d'une allée d'un salon qui nous permet de pouvoir manger autrement et forcément gourmand.

Brises de châtaignes

Pour 1 personne, cuire 30 g de brises de châtaignes dans 15 cl de lait de riz (ici), pendant 20 à 25 minutes. Quand les brises de châtaignes ont absorbé tout le liquide, ajouter 1 filet de crème d'avoine ou de crème liquide, remuer puis verser dans un petit bol.
Napper le porridge d'une cuillère de confiture châtaigne-orgeat (clic là pour la recette) ou d'un peu de sirop de châtaigne.

Porridge aux brises de châtaignes

Ce qui change dans ce porridge ? C'est un petit croquant fondant !

Source : inspirée d'un article de Valérie Cupillard

****

 Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

 Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013