De quoi faire un plat un peu plus "classe" avec un reste de poulet rôti, surtout s'il n'y en a pas assez pour nourrir toute la tablée au repas suivant.

Parmentier de poulet, lardons, champignons, origan

Eplucher 1 petit oignon jaune et le hacher.
Hacher quelques tranches fines de poitrine de porc fumé et les faire revenir dans une poêle sans matière grasse avec l'oignon.
Ajouter 1 livre de champignons de Paris lavés et hachés et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau.
Ajouter une gousse d'ail avec 1 belle poignée de persil plat hachées " menu menu". Ajouter les restes de poulet haché et un peu d'origan, rectifier l'assaisonnement en sel et poivre, bien mélanger.
Faire une belle purée de pommes de terre maison, la parfumer de noix de muscade.
Dans un plat à gratin beurré, disposer la moitié de la purée de pomme de terre sur une couche, répartir le mélange de viande-champignons par dessus et recouvrir du reste de purée de pommes de terre.
Strier le dessus avec les dents d'une fourchette pour faire le décor de vos rêves ou pas. Parsemer de copeaux de beurre.
Enfourner à 180°C pour 15 min et finir sous le grill pendant quelques minutes pour dorer (surveiller !!!)

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2014