Le fenouil n'a jamais, jamais, été mon ennemi dans l'assiette. Cru ou cuit, j'apprécie son croquant et sa saveur un peu anisée. 
Depuis que j'ai découvert la recette publiée par Loukoum°°° il y a presque 2 ans, j'aDORe ce légume en salade !!! Voilà donc une excellente raison de vous faire découvrir cette recette. 
J'avoue que l'association des deux fromages, l'un doux, l'autre plus corsé, habille le fenouil de manière inattendue mais délicieuse. Une salade qui se laissera déguster avant un plat plus roboratif parce que très légère et digeste.

Salade fenouil, oignon doux, chèvre frais, parmesan_1

Trois quatre fois rien pour les ingrédients : fenouil (coupé en tranches très fines), chèvre frais, copeaux de parmesan (Pecorino ici) & ciboulette finement ciselée (pour accentuer le vert).
Trois quatre fois rien pour la vinaigrette : vinaigre balsamique blanc, huile d'olive (pour moi), fleur de sel et poivre 5 baies.

Salade fenouil, oignon doux, chèvre frais, parmesan_2

Le fenouil se déguste en saison de mai à novembre.
Il vous reste donc quelques semaines pour découvrir cette délicieuse salade !

****

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013