750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
23 février 2013

La mâche autrement qu'en salade et la découverte d'un nouveau mélange d'épices

Le panch phoron est un cinq épices version bengali composé de fenugrec, nigelle, graine de moutarde, fenouil et cumin.
Mon petit pot contient un mélange de panch phoron + de l'anis et du curcuma, et l'étiquette affiche "Bengali massala".
Une poudre d'or délicieusement parfumée ...

Bengali massala & panch phoron

Pour l'utiliser, j'ai repris une idée de Valérie Cupilllard qui l'utilise dans un coulis de mâche, j'ai fait le coulis à ma façon : 400 g de mâche revenue dans un peu d'huile d'olive pour la faire fondre puis mixée avec 10 cl de crème d'amandes (en magasin bio) + sel + poivre) et j'ai utilisé le bengali massala pour saupoudrer mon assiette composée de pâtes torti au petit épeautre (un délice de petites spirales que je trouve en magasin bio, le petit épeautre est l'ancêtre du blé et hormis ses meilleures qualités nutritionnelles, il apporte aux pâtes un goût TRES savoureux), des pâtes nappées de coulis de mâche donc et parsemées de quelques beaucoup de noix de cajou.

Coulis de mâche

Ce coulis vert émeraude pailleté d'or est précieux à mes papilles !

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité