Un clic pour voir la dernière tarte pour laquelle ma gourmandise est tombée en amour ...
Elle est vraiment magnifiquement superbe, non ?
C'est l'exemple même du dessert simple mais grandiose à mes yeux et papilles, un dessert qui me met l'eau à la bouche, bien plus qu'un gâteau trop chic mais trop riche, même s'il en jette par son décor travaillé et raffiné. Trop c'est trop. Non vraiment rien à envier à une tarte faite maison et si jolie à regarder puis si exquise à déguster.

La mienne, un peu différente dans sa réalisation, n'est pas aussi élégante mais on s'est ré-ga-lé !

Tarte pomme canneberge_1

Un pâte brisée maison cuite à blanc dans son moule pendant 15 min à 180°C, puis une compote de pommes au sirop d'érable maison étalée sur le fond de tarte au sortir du four, puis des tranches de pommes rangées harmonieusement sur le dessus. La tarte fut de nouveau enfournée à 180°C pendant 45 min puis nappée de ma gelée pomme-canneberge dont la recette se trouve sous ce clic (le faire tant que la tarte est encore bien chaude, la gelée s'étalera mieux, personnellement j'ai différé l'opération et c'est moins bien visuellement).
Juste attendre qu'elle refroidisse pour la déguster tiède ou à température ambiante.

Tarte pomme canneberge_3
Source : Blog L'ECHAPPEE (clic)

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013