750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
30 janvier 2013

PORRIDGE AUX FLOCONS D'AVOINE, MÛRES NOIRES & BLANCHES SECHEES

J'ai trouvé des mûres noires (Morus nigra) et surtout des mûres blanches (Morus alba ou mulberries version anglophone) séchées et bio dont j'avais envie de découvrir la saveur.
Les mûres blanches sont le fruits du mûrier blanc, mûrier à soie, grand arbre et non arbuste plein d'épines comme celui où poussent les mûres, fruit de la ronce commune que nous connaissont mieux. Et là, petit déclic ! Je réalise (enfin !) que j'ai un GRAND spécimen de mûrier (blanc ou noir ?)  dans mon jardin, dépourvu de fruit en cette période hivernale (si, si, deuxième photo sur ce "clic") mais qui effectivement cache de petites baies parmi ses branches très feuillues l'été ... Ma qué  ! Je-ne-savais-pas-qu'elles-étaient-comestibles, ces petites baies !!! (o_~)

Mulberries (mûres blanches) séchées_1

Les mûres noires ont un petit goût réglissé, les mûres blanches ont une saveur de raisin sec.

Mulberries (mûres blanches) séchées_2Mulberries (mûres blanches) séchées_3

Des fruits riches en vitamines, oligo-éléments, fer, zinc et antioxydant naturel (le resvératrol, présent aussi dans le vin sans son effet enivrant et dans les cacahuètes sans risque allergisant).

Des petites baies séchées à déposer sur un petit porridge ... Petit déjeuner douceur pour un (futur dimanche) matin ...
Se faire plaisir et se faire du bien !

 Porridge aux mûres séchées_2

PORRIDGE AUX FLOCONS D'AVOINE (même recette que celle-ci : clic)
Pour 2 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min

1 verre de petits flocons d'avoine (60 g)
2 verres de lait de noisette-amande ou riz-amande (300 ml)
2 cuillères à soupe rases de purée d'amandes blanches (ou d'amandes complètes) 
sirop de riz (ou sirop d'agave ou miel d'acacia)

Verser les flocons d'avoine dans une petite casserole et les mélanger au lait de noisette-amande (ou riz-amande). Faire épaissir en remuant sur feu doux. Dès que le porridge a une consistance épaisse, ajouter la purée d'amande blanche, bien remuer puis répartir dans les bols.
Verser le sirop de riz sur le dessus du porridge.
Déguster tiède ou chaud !

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité