750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
19 novembre 2012

PÂTE DE DATTES faite maison

J'ai eu envie regoûter à mon MOELLEUX CHOCOLAT & PÂTE DE DATTES (clic)... 

Moelleux chocolat-pâte de dattes

... mais la pâte de dattes toute faite trouvée dernièrement n'était pas assez belle à mes yeux ... Alors, un petit tour ici chez Mariellen (qui comme moi ne se satisfait pas de celle du commerce) et j'ai obtenu ce que je voulais avec sa recette :

Pâte de dattes_1

Pour obtenir la quantité de ce bol soit environ 350 g, j'ai mixé 50 dattes (cuites et ramollies pendant 15 min dans mon cuiseur vapeur et sans épluchage puis dénoyautées) avec 1 belle cuillère à soupe de sucre glace, un peu de cannelle, 1 cuillère à soupe d'huile de colza et 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.

Mariellen a bien raison car ma pâte de dattes n'a jamais été aussi belle, et en plus, je sais ce qu'il y a dedans !

Pâte de dattes_2

Peut-être une idée de cadeau gourmand ?

Et comme pour la recette du MOELLEUX CHOCOLAT-PÂTE DE DATTES il ne faut que 250 g de pâte de dattes, le reste sera utilisé pour un COULIS (clic) ou dans ce PAIN D'EPICES (clic) à la place de tout ou partie de la marmelade d'orange ... Excellent !

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité