750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 avril 2012

J'ai aussi testé les lentilles au rice cooker

C'est comme pour les pommes de terre (clic), on prépare tous les ingrédients, on ouvre le rice cooker, on y met une cuillère à soupe d'huile, puis tous les ingrédients préparés, puis le bouillon, on mélange puis on ferme et on déclenche la gachette sur "Cook" ... On attend que toute l'eau soit absorbée/évaporée et dès que le bouton bascule sur "Warm", on attend 5 min puis on ajoute le complément du plat qui n'a pas cuit ou ne peut pas cuire avec.
On verse le tout dans un plat de service, on décore et on sert !

Trop simple !

Lentilles au rice cooker

Lentilles au rice cooker_fiche

Lentilles au rice cooker_2

Mon opinion : au bout du temps de cuisson, j'ai trouvé les lentilles encore un peu fermes et le fond de la cuve commençait un peu à caraméliser. Perso, aimant bien les lentilles avec un peu de jus de cuisson, j'ai ajouté 100 ml d'eau très chaude, mélangé et laissé 5 min encore, couvercle fermé, sur la position "Warm". Pendant ce temps, j'ai épluché et émincé pomme et coriandre.
C'est donc un mode de cuisson assez pratique pour faire autre chose pendant ce temps là, mais je préfère tout de même la version classique (clic).

A vous d'essayer !

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est la première fois que je teste les lentilles au rice cooker et c'est un succès! Merci pour cette recette rapide, simple et bonne!
Répondre
T
ho quelle merveilleuse idée, depuis que j'ai rencontré quelques coréennes je me tate à acheter un rice cooker qui est très populaire au us ... là si en plus ça ne se limite pas qu'au riz tu me donnes envie ...
Répondre
F
Intéressant (même si je n'ai plus de rice cooker depuis des années, ça doit fonctionner dans mon cuit-vapeur de façon assez proche) et j'aime ++ la façon dont tu as rédigé et intégré la recette, sous forme d'image, dans ton billet.
Répondre
M
Ton rice cooker prend beaucoup de libertés ! ;o)<br /> <br /> Mais le résultat est sympa et appétissant, aussi bien pour les pommes de terre que les lentilles.
Répondre
P
Ca "cook" bien les lentilles aussi ! J'en rêve dans mon assiette.<br /> <br /> ^^_^^
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité