750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
22 mai 2007

De l'orange pour ensoleiller la cuisine...

Je ne sais pas pour vous, mais il y a quelques jours, les journées grises et pluvieuses m'ont donné envie de manger un plat chaud à consonnance plutôt automnale ou hivernale.
Mise en application immédiate et rapide avec ...

DSC_8340_Lentilles_patate_douce

et association réussie, où comment remplacer la traditionnelle carotte !

LENTILLES ET PATATE DOUCE
Pour 4 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 40 min

200 g de lentilles du Puy
1 petite patate douce
1 gousse d'ail
1 oignon
1 feuille de laurier
1 branche de thym
1 cl de bouillon de volaille
1cuillère à soupe d'huile végétale
sel
poivre
coriandre

Dans une casserole, mettre les lentilles, le laurier, le thym, l'ail épluché et dégermé. Recouvrir avec 3 fois le volume d'eau, porter à ébullition, couvrir et faire cuire à petit feu pendant 10 min.
Eplucher la patate douce et la couper en petits dés. Au bout des 10 min de cuisson des lentilles, ajouter les dés de patate douce au contenu de la casserole et laisser cuire 15 min supplémentaires.
Pendant ce temps, faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon épluché et finement émincé.
Quand lentilles et patate douce sont cuites, ôter les herbes aromatiques, égoutter les légumes et les ajouter dans la sauteuse. Arroser du bouillon de volaille chaud, saler, poivrer. Laisser cuire à feu doux pendant 10 min.
Servir saupoudré de coriandre fraîchement ciselée.
On peut accompagner ce plat d'une saucisse fumée (Montbéliard ici ou Morteau).

Imprimer la recette : LENTILLES_ET_PATATE_DOUCE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A l'air très appétissant
Répondre
M
c'est original, mais pourquoi pas, la patate douce en salé comme en sucré est excellente.
Répondre
_
Moi aussi ce sale temps m'a donner envie de faire un plat plutôt hivernale, j'ai fait de l'épaule de veau à la crème, accompagnée de pâtes au beurre, c'était délicieux. Je n’aurais pas pensez à mettre de la patate douce dans des lentilles, mais quant je vois le résultat ultra appétissant, je me dis que j'aurais du y penser!!!
Répondre
M
miam! patate douce et lentilles, j'adopte... même si il fait de nouveau un peu chaud ces jours ci!
Répondre
M
ça doit être très doux!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité