750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 octobre 2011

SALADE BOULGOUR, QUINOA, FETA, NOIX

La salade composée fait encore son apparition dans ma lunch box avant de céder la place aux veloutés, soupes & bouillons ...

Salade boulgour, quinoa, feta, noix_1 

Des céréales, du quinoa pour les protéines, des fruits secs (c'est la saison des noix, profitons-en !), plein de verdure et de la feta-que-j'adore-et-qui-accompagne-si-bien-les-autres !

 Salade boulgour, quinoa, feta, noix_2

SALADE DE BOULGOUR, QUINOA, FETA, NOIX
Pour 4 à 8 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 12 min

400 g de mélange quinoa (mélange de quinoa blanc et rouge) & boulgour
3 ou 4 oignons nouveaux (oignon tige) ou ciboules (ou ciboulette dans la recette d'origine)
200 g de feta
150 g de noix de Grenoble

Vinaigrette
1 orange pour son jus (garder son zeste pour un gâteau ... voir ci-dessous)
1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
3 ou 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (huile de noix dans la recette originale mais je n'en avais pas)
1 cuillère à soupe de levure de bière maltée (riche en minéraux, vitamine et acides aminés essentiels)
sel
poivre

Faire bouillir de l'eau salée et y faire cuire le mélange quinoa-boulgour pendant 12 min (indication du paquet).
Pendant ce temps, faire griller les noix de Grenoble à sec (au four à 180°C pendant 10 min, par exemple en profitant de la cuisson d'un gâteau à la compote de Flo Makanai).
Laver et ciseler les ciboules/oignons tiges.
Laver et zester l'orange (pour le gâteau de Flo toujours), presser son jus.
Laver et effeuiller la coriandre.
Couper la feta en petits dés.
Préparer la sauce vinaigrette en mélangeant les ingrédients.
Quand le quinoa est cuit, l'égouuter, le laisser un peu refroidir puis le mélanger à la verdure + dés de feta + noix. Décorer de (beaucoup de) coriandre et servir.
Et en garder une portion pour la lunch box ! ;o)

Salade boulgour, quinoa, feta, noix_3

 Ca croque et ça fond ... Le bonheur en salade !

Salade boulgour, quinoa, feta, noix_4

J'ai trouvé que cette alliance révélait plus encore le petit goût de noisette du quinoa.
Plutôt que de la déguster fraîche comme suggéré, je l'ai préférée à température ambiante voire légèrement tiède.

Elle entre, en tout cas, au Panthéon de ma liste des favoris !

Imprimer la recette : SALADE_DE_BOULGOUR_QUINOA_FETA_NOIX

Source : recette Markal

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une chouette idée, mais dommage que la coriandre ne soit pas dans la liste des ingrédients en haut de la recette, je n'ai pas pensé à en acheter du coup :(
Répondre
A
Une tuerie, je la referai c'est certain!! Un grand merci
Répondre
A
très healthy :)
Répondre
N
J'adore ces salades du quotidien :) si gourmandes et bienfaitrices!
Répondre
T
Oh oui, joli bol, jolie salade, joli tout !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 623 900
Newsletter
Archives
Publicité