750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 juin 2011

Pour un goûter rustique, GÂTEAU AUX POMMES & CONFIT CITRON-AMANDE

Ce confit citron-amande (clic) est si délicieux qu'il m'a bien fallu en refaire ...
A la cuillère, c'est bien, c'est bon, mais c'est aussi bien et bon de l'utiliser autrement.

Gâteau aux pommes & confit citron-amande_1

Une première idée fut d'en fourrer des pommes comme on peut le faire pour une pomme au four sur une tranche de pain. Mon âme de goumande m'a évidemment soufflé une base de gâteau plutôt qu'une tranche de pain ...

Gâteau aux pommes & confit citron-amande_2

Pour le gâteau, j'ai choisi une recette repérée il y a quelques années chez Kate, GLOUBIBLOG.

Gâteau aux pommes & confit citron-amande_3

Au lieu de d'inciser les pommes et de les poser délicatement sur la pâte crue (comme le faisait aussi ma grand-mère en son temps), j'ai évidé les pommes pelées et coupées en deux puis les ai bien enfoncées dans l'appareil ...

G_teau_aux_pommes___confit_citron_amande_fiche

Choisissez une variété de pommes à cuire qui deviendront fondantes. Il ne me restait que des pommes à "couteau" ... elles sont restées un peu "fermes" après cuisson.

Gâteau aux pommes et confit citron-amande_4

Un vrai gâteau de goûter, moelleux et multisaveurs. 
La pâte à gâteau, fondante en son coeur et croustillante à l'extérieur, est embellie par les saveurs de pommes, de citron, d'amande et d'épices.
A déguster avec une tasse de thé !

Imprimer la recette : GATEAU_AUX_POMMES_&_CONFIT_CITRON_AMANDE

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très gourmand ce gâteau!
Répondre
A
hmmmm ça a l'air délicieux!!!!
Répondre
M
Sans le confit, il me rappellerait aussi mon enfance, avec un verre de lait !
Répondre
P
Le confit citron-amandes doit être divin en fond de tarte... <br /> Très beau gâteau !
Répondre
R
Vu le temps gris qui s'annonce pour les prochains jours, il sera agréable de le déguster avec une tasse de thé ...
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité