Une cahutte et une tarte aux pommes du Perche pour un anniversaire ...
Une surprise et 8 bougies à souffler, une envie de nature et de calme, un pont de 4 jours (le premier pour la famille depuis un bail ...) nous ont mené à Senonches, dans le Perche, pour explorer un nouveau concept de camping ... LA CAHUTTE ...
GE-NIAL !!!
La cahutte, c'est une nouvelle façon de camper pour citadin aimant quand même un petit confort ... Oserai-je avouer que je ne suis pas une fan de camping dans sa plus simple expression ... ;o)
La cahutte, c'est un rez de chaussée en bois et un étage sous la toile.
Le minimum de confort ? C'est un coin cuisine avec évier et réchaud ... Donc pas de four pour le gâteau ou la tarte ... Et puis une douche + toilettes, un poêle à bois pour soirées fraîches et même une terrasse pour manger dehors. A l'étage, on est comme sous une tente mais on dort sur des matelas posés à même le sol.
La nature est tout autour, toute proche, entre autre conifères, chênes, hêtres et charmes de la forêt de Senonches et plein de digitales ... (mais attention quand même à leur toxicité !)
Le camping s'organise autour d'un bel étang, l'étang de Badouleau, avec possibilité de jouer les rameurs du Dimanche ...
Et le must : une piscine écologique où l'eau (encore très fraîche en cette saison) est filtrée naturellement par minerais et plantes spéciaux ...
Le bruit du vent dans les feuilles des arbres et le chant des oiseaux sont la meilleure musique pour se réveiller. Un rayon de soleil pour inonder le petit déjeuner sur la terrasse, table et bancs de bois de rigueur ... Un petit paradis sur terre le temps d'un WE, déconnexion totale et zen attitude ! ;o)
C'est dans cette ambiance que notre miss a soufflé ses 8 bougies plantées sur une jolie tarte aux pommes du Perche, choisie par elle et préparée tout exprès pour nous ... ;o) Parce que je l'avais commandée, pardi ! Et la recette, exquise de croustillant-fondant, est à demander au boulanger-pâtissier de Senonches, accueil très aimable garanti). ;o)
A bientôt pour une recette en bonne et due forme !