Une surprise et 8 bougies à souffler, une envie de nature et de calme, un pont de 4 jours (le premier pour la famille depuis un bail ...) nous ont mené à Senonches, dans le Perche, pour explorer un nouveau concept de camping ... LA CAHUTTE ...

Senonches_Juin_2011_cahutte_1

GE-NIAL !!! 

La cahutte, c'est une nouvelle façon de camper pour citadin aimant quand même un petit confort ... Oserai-je avouer que je ne suis pas une fan de camping dans sa plus simple expression ... ;o)

La cahutte, c'est un rez de chaussée en bois et un étage sous la toile.

Senonches_Juin_2011_cahutte_2Senonches_Juin_2011_cahutte_4
Senonches_Juin_2011_cahutte_3Senonches_Juin_2011_cahutte_5

Le minimum de confort ?  C'est un coin cuisine avec évier et réchaud ... Donc pas de four pour le gâteau ou la tarte ... Et puis une douche + toilettes, un poêle à bois pour soirées fraîches et même une terrasse pour manger dehors. A l'étage, on est comme sous une tente mais on dort sur des matelas posés à même le sol.

Senonches_Juin_2011_cahutte_coin_cuisineSenonches_Juin_2011_cahutte__vier
Senonches_Juin_2011_cahutte_couchage_1Senonches_Juin_2011_cahutte_terrasse

La nature est tout autour, toute proche, entre autre conifères, chênes, hêtres et charmes de la forêt de Senonches et plein de digitales ... (mais attention quand même à leur toxicité !)

Senonches_Juin_2011_digitale_1Senonches_Juin_2011_digitale_2
Senonches_Juin_2011_herbesSenonches_Juin_2011_foret_2

Le camping s'organise autour d'un bel étang, l'étang de Badouleau, avec possibilité de jouer les rameurs du Dimanche ...
Et le must : une piscine écologique où l'eau (encore très fraîche en cette saison) est filtrée naturellement par minerais et plantes spéciaux ...

Senonches_Juin_2011_etang_de_BadouleauSenonches_Juin_2011_nenuphar
Senonches_Juin_2011_for_tSenonches_Juin_2011_piscine_naturelle

Le bruit du vent dans les feuilles des arbres et le chant des oiseaux sont la meilleure musique pour se réveiller.  Un rayon de soleil pour inonder le petit déjeuner sur la terrasse, table et bancs de bois de rigueur ... Un petit paradis sur terre le temps d'un WE, déconnexion totale et zen attitude ! ;o)

Senonches_Juin_2011_cahuttes

 C'est dans cette ambiance que notre miss a soufflé ses 8 bougies plantées sur une jolie tarte aux pommes du Perche, choisie par elle et préparée tout exprès pour nous ... ;o) Parce que je l'avais commandée, pardi !  Et la recette, exquise de croustillant-fondant, est à demander au boulanger-pâtissier de Senonches, accueil très aimable garanti). ;o)

Tarte_aux_pommes_du_Perche

A bientôt pour une recette en bonne et due forme !