750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
2 juin 2011

Des GALETTES panées au coucous

Je vous avais dit que SAVEURS repasserai encore par là !!!
J'ai acheté tardivement le n° du mois de Mai mais ma liste des "à faire" est sacrément longue, j'ai donc des galettes du pain sur la planche !

Pour la première recette, l'idée de paner des boulettes galettes (plus facile pour la cuisson) de viande avec de la semoule (pour moi un couscous "4 céréales") m'a immédiatement séduite. Rien de plus rapide et facile que cette recette, 20 min top chrono. Comme j'apprécie cette rapidité ! ;o)

Galettes boeuf haché, amande, raisin, coriandre, semoule_1

GALETTES CROUSTILLANTES AMANDE & RAISINS DE CORINTHE
Pour 5 galettes
Préparation : 15 min
Cuisson : 5 min

300 g de boeuf haché
40 g d'amande en poudre
1 gros oeuf
50 g de raisins de Corinthe
coriandre ciselée (pas dans la recette d'origine mais addiction oblige !) et thym frais
sel
poivre
semoule de coucous (4 Céréales ou non) à utiliser comme chapelure
piment d'Espelette

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf la semoule de couscous (la recette d'origine en incorpore dans les boulettes).
Diviser le mélange en 5 boulettes et les aplatir en galettes.
Les passer sur toutes les faces dans la semoule de couscous.
Les faire cuire sur les deux faces dans une poêle avec un peu d'huile (cuisson au four dans le n° de SAVEURS).
Servir saupoudrées de piment d'Espelette et avec une salade de roquette.

Galettes_boeuf_hache__amande__raisin__coriandre__semoule_2

Il n'y a pas de banalité dans ces galettes croustillantes et fondantes !
Recette adoptée & validée.

Imprimer la recette : GALETTES_CROUSTILLANTES_AMANDE_&_RAISINS_DE_CORINTHE

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ne fais pas attention, de mon coté je te remercie mille fois pour cette bonne recette que je ne connaissais pas gros bisous
Répondre
V
J'avais loupé cette recette là mais je prends note aussi. Le tandem salé-sucré est plaisant, je les imagine bien avec une viande d'agneau et des figues + abricots secs.
Répondre
F
Très sympas ces galettes et fort bien expliquées!!! Encore une qui devait être mal réveillée le 2, car franchement il n'y a pas plus clair!!! Tu es adorable de lui avoir si longuement répondu.....<br /> Bisousssss Fred.
Répondre
M
Mais qui se permet de critiquer mon blog préféré et ses jolies recettes ???!! Non, mais !!!
Répondre
F
Très facile à faire, ça me croustille déjà sous les papilles.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité