750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
16 mai 2011

Cake rhubarbé complètement citronné d'une angélique brousse ... et tellement moelleux, tellement fondant !

Rien qu'au titre, vous allez vous demander "Mais qu'est-ce donc que cette recette farfelue ?!!!"
Ou bien, vous demander si je ne suis pas tombée sur la tête. ;o)

Cake_brousse__rhubarbe__angelique__vanille_et_poivre_long_1

Non, je vous rassure tout va bien sinon que la recette d'aujourd'hui, piochée Chez Tiuscha, m'a mis les sens à l'envers et donc les mots dans le désordre. Ou peut-être était-ce juste l'envie de jouer avec les ingrédients, même si j'ai respecté la recette à la lettre ... Enfin presque ! Car chose ex-tra-or-di-nai-re (même Tiuscha et Sab vont me le faire remarquer), j'ai zappé le lait de coco ... Nan ?!!!! ... (Grand étonnement voire même incrédulité ...) Passion ... Gourmandise n'est plus atteinte d'addiction cocolactée ????!! (J'netends bien quelques cris d'indignation et de stupeur ... )  Mais le démenti est immédiat ! :oD

Non, point de lait de coco dans ma version. Non pas que mes réserves fussent à sec (Im-pos-si-ble !!!) 
Non, j'ai préféré augmenter la quantité de brousse (100 g) pour ne point avoir de p'tit reste !
Du coup, je n'ai mis que 3 cl (30 ml) d'huile et j'ai aussi arrondi la quantité de rhubarbe : ma tige pesait 100 g (et hop ! pas de reste non plus) et puis aussi 100 g d'angélique confite, pour ne pas faire de jaloux et parce que que ça doit rester gourmand.

Cake_brousse__rhubarbe__angelique__vanille_et_poivre_long_2

Ce fut donc un plaisir de manger ce cake au petit déjeuner ou brunch, à l'heure du café ou du thé. Il est tout léger, tout fondant et très, très moelleux ! Une couche bien dorée, craquante et croquante. Des parfums qui se mêlent sans se heurter, le sucré balancé par la douce acidité de la rhubarbe, un glaçage citronné qui s'accorde à l'unisson et le plaisir des gourmands assuré ! Et puis, il m'a permis de découvrir un nouveau poivre, le poivre long (clic pour info) : une saveur chaude, poivrée (Ah ? oui ?!), un peu acidulée et qui me plait bien !

Cake_brousse__rhubarbe__angelique__vanille_et_poivre_long_3

Merci infiniment Tiuscha pour avoir partagé pour ce délice enfin réalisé ! Je crois même que la recette a dû se bonifier en attendant que je passe à l'action ... ;o)
Pour la recette originale, je vous laisse aller voir là (clic) !

Cake_brousse__rhubarbe__angelique__vanille_et_poivre_long_4

Et si vous n'avez pas d'angélique confite, faites sans.
Dans une deuxième version "mono rhubarbe" (c'est que j'ai un stock à écouler car un admirateur m'en a apporté une grande brassée), j'ai trouvé que ce cake était aussi un grand délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne savais même pas que l'angélique pouvait être mangée non confite et pour ce qui est du poivre long, c'était une découverte (première fois que je l'utilisais) mais j'aime bien le "petit plus" poivré sur et dans les aliments en général ... :o)
Répondre
M
quelle bonne idée cette angélique confite. j'en ai gouté non confite et c'est une plante surprenante. je suis moins convaincue par le poivre long dans ce type de recette mais qui ne teste pas ne sait pas encore.
Répondre
L
Très original ce petit cake, merci à toi, bonne journée!
Répondre
5
J'EN VEUUUUUUXXX !!!!!!!!!!!!!!<br /> 56oceane
Répondre
M
Je n'ai pas du tout ce qu'il faut pour faire ce cake, du coup, j'en suis complètement frustrée !!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité