750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 juillet 2010

PESTO ...

... aux fanes de radis !

C'est Flo (d'Un Flo De Bonnes Choses) qui me l'a suggéré lors de ma dernière recette utilisant mes fanes de radis toutes fraîchement débarrassées de ses légumes-racines ...
Un PESTO ! .. que j'aurais pu utiliser dans la recette inspirée de 101 COOKBOOKS si j'avais eu des fanes sous la main ... A vérifier très prochainement donc ! ;o)

En attendant, ce pesto de fanes de radis a été dégusté sur des pâtes, avec un filet de cabillaud poêlé dans un filet d'huile d'olive, avec un blanc de poulet poché .... et on lui a trouvé un sacré caractère !
On y reconnait une saveur un peu poivrée, un peu "roquette", légèrement âpre, en tout cas sublimée par le parmesan (j'avais du provolone piquant), l'ail et la noix de cajou qui l'accompagnent ....

J'ai fait un peu au pif ...

Pesto_fanes_de_radis_1Pesto_fanes_de_radis_2
Pesto_fanes_de_radis_3Pesto_fanes_de_radis_4

Mixer 1 poignée de fanes de radis lavées, essorées et hachées grossièrement avec 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 ou 3 cuillères à soupe de parmesan provolone piquante, 1 cuillère à soupe de noix de cajou hachées et 1 petite gousse d'ail, sel et poivre.
Et voilà ! Aussi simple que cela !

Merci Flo !

Imprimer la recette : PESTO_AUX_FANES_DE_RADIS

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca a l'air super bon ! Il faut que je teste d'urgence. Merci !!
Répondre
M
c'est très bon crues déjà les fanes de radis fraiches. alors en pesto pourquoi pas
Répondre
P
Superbe recette hypra facile!
Répondre
M
Quand je pense que je ne garde jamais les fanes de radis .. et quand je vois ce que tu en fais, je dois tester !!
Répondre
P
Ces sont mes bâtonnets de carottes, mes fleurettes de chou-fleur, mes bâtonnets de céleri et pourquoi pas mes radis qui vont y faire plongette !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 639 191
Newsletter
Archives
Publicité