750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
12 juillet 2010

Deux légumes dans un cake sucré !

La courgette dans un cake donne un GRAND moelleux !
Une compote dans un cake donne encore du moelleux !

Alors imaginez les deux réunis  ...

C'est l'apothéose du moelleux !!! 

J'ai trouvé la recette , via mon "livre site de chevet" du moment ...
Ce en quoi je ne vous apprends rien ;o)

Cake_rhubarbe__courgette_et_gingembre

La traduction et adaptation de la recette donne ...

Cake_rhubarbe__courgette_et_gingembre_fiche

Cake_rhubarbe__courgette_et_gingembre_titre

Je diminuerai juste un peu la quantité d'huile la prochaine fois, sinon, il est parfait !

Ma foi, c'est superbement bon et superbement ... moelleux !

Nota : la poudre à pâte est l'appellation anglo-saxone de notre levure chimique (personnellement, j'utilise la poudre à lever sans phosphate achetée en magasin bio).

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> j'aimerais savoir quelle police vous avez utilisée pour écrire sur la photo qui présente la tranche de cake sur une serviette violette!<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> Marie HUS
Répondre
P
Un petit mot pour te dire que j'ai teste une version chocolatée et noisettée de ton fabuleux cake, eh ben c'est super bon aussi! :) Il est ici:<br /> <br /> http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/2005/04/cake-compote-courgettes-version.html
Répondre
P
Un grand merci à toi pour cette recette que j'ai trouvée absolument délicieuse et que je ne manquerai pas de refaire très vite! J'ai utilisé de la farine de riz et remplacé une partie par des amandes en poudre, le résultat était hyper moelleux...<br /> <br /> Je l'ai publiée ici:<br /> <br /> http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/2006/11/cake-compote-courgettes.html
Répondre
M
Je ne suis pas fana de gingembre, mais je l'aurai remplacé par de la cannelle... ou de la vanille !<br /> En tout cas, il fait envie :)
Répondre
A
Quel mélange étonnant ! ça donne envie d'essayer ! Bises
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 632 374
Newsletter
Archives
Publicité