750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
2 juillet 2010

Encore une petite idée pour ma lunch box et pour cuisiner les fanes de radis ... TERRINE DE QUINOA, FANES DE RADIS, FETA, OLIVE

On aura bien compris que les fanes de radis se cuisinent comme n'importe quelle verdure, en soupe ou velouté, en crème, en terrine, en tarte, en gâteau ou en cake comme BON vous semble car finalement, BON, ça l'est toujours !

Je me suis inspirée ici du Gâteau de quinoa aux carottes et chèvre de Chez Pupuce que j'avais beaucoup apprécié en version originale, voici la mienne rebaptisée ...

Terrine_quinoa__fanes_de_radis__feta__olive_noire_et_tomate_s_ch_e_1Terrine_quinoa__fanes_de_radis__feta__olive_noire_et_tomate_s_ch_e_2
Terrine_quinoa__fanes_de_radis__feta__olive_noire_et_tomate_s_ch_e_3Terrine_quinoa__fanes_de_radis__feta__olive_noire_et_tomate_s_ch_e_4

TERRINE DE QUINOA, FANES DE RADIS, FETA, OLIVE NOIRE & TOMATE SECHEE
Pour un moule à cake de 26 cm
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 à 35 min

250 g de quinoa cuit
3 oeufs
50 g de farine T65
1 cuillère à café de poudre à lever sans phosphate
5 cl d'huile d'olive
200 g de fanes de radis (celles d'une botte)
100 g de feta
8 olives noires
4 pétales de tomates séchées
1 cuillère à café d'origan
sel
poivre

Hacher grossièrement les fanes de radis lavées et égouttées et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive (prélevée dans les 5 cl).
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un grand bol, battre les oeufs, ajouter le quinoa cuit et mélanger.
Ajouter la farine et la poudre à lever, bien mélanger.
Ajouter les fanes, la feta détaillée en dés, les olives coupées en rondelles, les tomates coupées en petites lanières et l'origan. Saler et poivrer.
Verser dans un moule à cake huilé et ou s'il est en silicone.
Faire cuire 30 à 35 min, une pique en bois enfoncée au centre doit ressortir sèche.

Terrine_quinoa__fanes_de_radis__feta__olive_noire_et_tomate_s_ch_e_5

Simple comme BONjour
et délicieusement BON !

Imprimer la recette : TERRINE_DE_QUINOA,_FANES_DE_RADIS,_FETA,_OLIVE_NOIRE, TOMATE_SECHEE

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors là ...il fait tellement envie ton cake ...!!
Répondre
U
Je découvre ton blog et je tombe sur cette recette qui m'a beaucoup intrigué! J'en suis restée bouche bée!!! Super l'utilisation des fanes de radis!
Répondre
S
Dernièrement j'ai fait une tarte avec des fanes d'oignons nouveaux que je trouvait trop belles pour les jeter ( elles me restaient d'une tatin d'oignons nouveaux ) c'était extra ..donc je garde cette recette certaine que je serait toute aussi comblée !<br /> Merci <br /> Bonne semaine <br /> A+++Sacha
Répondre
S
Il a des couleurs magnifiques ce cake!
Répondre
L
C'est une belle idée et ça change de la soupe :-D
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité