750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
8 mai 2010

Sauce béchamel végétale et autre petite nouveauté

J'ai fait ma première sauce béchamel végétale ...
Ni beurre, ni lait de vache pour une sauce toute en douceur et toute légère ...

J'ai suivi une recette de Nolwenn issue de L'Atelier Bio - Editions La Plage
J'avais déjà apprécié sa version rapide (clic ici) avec de la crème de soja mais aussi l'association du chou-fleur & de la noix de cajou ...
Trouvant que ces deux là formaient un duo gagnant, je les ai conservé et j'ai choisi le lait d'amande que j'avais en stock.
Juste s'équiper d'une casserole et d'une cuillère en bois pour préparer une sauce ontueuse qui a nappé de belles fleurettes de chou-fleur ... encore !

Sauce_b_chamel_noix_de_cajou_lait_d_amande

 SAUCE BECHAMEL PUREE DE NOIX DE CAJOU & LAIT D'AMANDE
Cuisson : 10-15 min

2 cuillères à soupe de purée de noix de cajou
3 cuillères à soupe de farine de riz
700 ml de lait d'amande (ou autre lait végétal)
noix de muscade
sel
poivre

Mettre une casserole sur feu doux et y mélanger la purée de noix de cajou, la farine et un peu de lait d'amande pour lier le tout. Quand le mélange est homogène, ajouter au fur et à mesure, pour éviter les grumeaux, le reste de lait végétal et tourner sans cesse le temps que la préparation épaississe. Muscader et rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre.
En napper les légumes et mettre au four pendant 20 à 30 min à 200°C pour dorer.

Délicieux, tout en finesse et excellente digestibilité assurée !
A refaire plus que souvent !

****

Quant à l'autre nouveauté, c'est le moteur de recherche interne, sous mon logo.
Vous pouvez y taper un ingrédient ou une partie du titre d'une de mes recettes pour la retrouver plus facilement, puis d'un seul clic sur "rechercher" et hop !

Magie !
La voilà sans avoir à chercher dans les Catégories ou la liste des Tags.

Application : "Kougelhopf" vous renvoie direct à ma recette du 5 novembre 2006 ...
L'exemple étant un peu orienté pour un fan de kougelhopf qui devrait se reconnaître ... ;o)

C'était il y a quelques semaines ...
"Tu devrais installer un moteur de recherche ... "
" Moi ? Mais il faudrait que je passe en mode avancé et je suis nulle en langage HTML"

Et surprise il a deux jours, je découvre LA NOUVEAUTE qui va me rendre un grand service ! Plus besoin de faire des efforts de langage nébuleux. Merci Canalblog qui l'a fait pour moi ! ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai déjà essayé avec le lait d'amande, mais tous ceux que je trouve dans ma biocoop sont déjà sucrés. Du coup, je n'ai pas accroché. Mais les autres version végétales me conviennent :) Et, tu as raison, la purée de noix de cajou apporte un truc sympa.
Répondre
S
Recette testée et approuvée! Merci.
Répondre
E
Merciiiii! car je cherchais depuis longtemps une recette de béchamel végétale!
Répondre
A
faudra qu'à l'occas je teste ! <br /> me manque la purée de noix de cajou ... pour l'instant !!!
Répondre
K
Cette sauce béchamel doit être délicieuse!! J'avais réalisé(au début de mon blog) un velouté a base de chou-fleur et de noix de cajou et c'était un vrai régal,donc j'imagine très bien le délice que doit être cette sauce!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité