750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
7 avril 2010

SUPREMES DE POMELO AU MIEL & AU SAFRAN

Le safran n'avait pas dit son dernier mot !
J'utilisais déjà beaucoup d'épices dans ma cuisine, mais le safran intervenait plutôt épisodiquement dans mes p'tits plats.
Depuis le jeu "Cuisine-moi une épice - Le Safran", je crois bien avoir développé une nouvelle addiction ...
Cette recette ne m'a donc pas laissée indifférente pour un dessert rapide, léger et plein de saveurs !

Pomelo_au_safran_1

SUPRÊMES DE POMELO AU MIEL & AU SAFRAN
Pour 2 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

3 pomelos (ou pamplemousses roses)
2 cuillères à soupe de miel d'acacia ou 2 cuillères à soupe de sucre roux
1 grosse pincée de filaments de safran
1 yaourt bulgare ou grec
pistaches "nature"

Allumer le four à 180°C et y faire griller les pistaches (environ 10 min mais surveiller !)
Recueillir le jus d'un pomelo, le mettre dans une casserole avec le miel (ou le sucre roux) et le safran, porter à ébullition et laisser frémir pendant 5 min, puis laisser refroidir.
Eplucher à vif les 2 autres pomelos (se munir d'un couteau bien aiguisé, trancher l'écorce en larges bandes de haut en bas pour mettre la chair à nu) et en prélever les suprêmes (détacher les segments en glissant la lame du couteau entre les fines membranes). Les disposer dans une assiette creuse.
Arroser de sirop au safran refroidi.
Servir avec une belle cuillère à soupe de yaourt (il est sucré dans la recette initiale, je préfère déguster le contraste sucré-nature et puis le sirop de safran suffit à sucrer le dessert) et parsemer de pistaches grillées.

Pomelo_au_safran_2

Facile, rapide, très délicat et délicatement parfumé ...
Ce dessert vous laissera-t-il indifférent(e) ? (o_~)

Imprimer la recette : SUPREMES_DE_POMELO_AU_MIEL_&_AU_SAFRAN

C'est une recette réalisée avant que je reçoive de Valérie d'Oct8bre et grâce à ma recette YAOURT AU SAFRAN - CARDAMOME ou CHOCOLAT BLANC classée troisième dans le jeu "Cuisine-moi une épice - Le Safran" un petit flacon de sirop de safran ... Ce qui me donnera lieu à plus de paresse à la prochaine fournée .. Merci Valérie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hi hi, je n'y suis pour rien :)))<br /> <br /> Jolie recette
Répondre
L
Hmmm, moi qui adore le safran !
Répondre
N
Cette fraîcheur et ses parfums me plaisent énormément, par contre je suis une vraie quiche pour prélever correctement les suprêmes ...
Répondre
A
Oh ! Joli !!! Voilà une assiette doublement ensoleillée !
Répondre
B
Il est appétissant ton dessert.Je me le ferais bien ;)<br /> bonne nuit,bis
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité