750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
6 avril 2009

Un coup de coeur par ci par là ...

Encore un peu de paresse et pas de nouvelle recette ...
Mais une partie de celles testées et très, très appréciées donc adoptées !

Chez Flo Makanaï : Roulé feuilletés au saumon fumé, pistache et Gomasio ...
L'apéritif léger, raffiné et très simple à réaliser

Feuilleté saumon fumé-pistache-Gomasio

Chez Lilie - Les Petits Pois : Tarte légère blettes et zeste de citron ...
La pâte Filo fait des merveilles et le zeste de citron sublime un légume plutôt oublié.

Tarte_blettes_ricotta_zeste_de_citron_de_Lilie

Toujours chez Lilie - Les Petits Pois : des Muffins au potiron et pruneaux transformés en cake ...
Très apprécié au petit déjeuner par toute la tablée !

Cake_potiron_pruneau_Rapadura_1

Pas trop sucré (j'y ai mis du sucre complet Rapadura) et TRES moelleux !
(Pour obtenir un cake cuit dans un grand moule 28 x 13 cm, j'ai doublé les quantités de Lilie sauf pour la purée de potiron 300 ml parce qu'elle était plutôt liquide) et une cuisson d'environ 50 min.

 Cake_potiron_pruneau_Rapadura_2

Et même si c'est bientôt la fin de la saison ... encore de la courge parce que je ne m'en lasse pas ... et même si l'envie des fruits de printemps et d'été se fait sentir ...
Le Gâteau au potiron de l'enfance de Mounet - Cerises & Clafoutis

G_teau_au_potiron_de_son_enfance

Je l'ai fait plusieurs fois et je l'ai obtenu un peu plus grillé les fois suivantes ... c'est meilleur ! ;o)

Et toujours (mais fin) du potiron d'après le Gâteau aux noix, épices et butternut de marie - En Direct d'Athènes :

Cake_aux_noisettes___pices___potiron

J'ai remplacé la courge butternut par du potiron, les noix par des noisettes dont ma réserve était plus riche et réalisé un cake ... encore pour le petit déjeuner ;o)... en doublant les quantités pour mon très grand moule.
Un délice qui ressemble à celui-ci où le poti(mar)ron était râpé, un délice que j'aime accompagner d'une pâte à tartiner choco-noisettée ... ;o)

Alors à vos clics pour découvrir ces belles recettes gourmandes partagées !

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolis tests : j'aime beaucoup la tarte au blettes et ricotta.<br /> Beaucoup de lecture à rattraper, pendant mon absence : je suis dépassée, et je vais avoir du mal a tout lire :)<br /> Bisous, Marie
Répondre
E
Oulala j'avais manqué ces exquises recettes!merci pr le rappel!
Répondre
L
Superbes recettes, une préférence pour le cake aux noisettes et potiron !
Répondre
T
toutes ces recettes ont l'air excellentes, pas de doute. c'est sympa d egouter les gourmandises des autres !
Répondre
C
J'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité