750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
15 décembre 2008

Verrine au parfum de châtaigne pour Marie-Laure : dernier acte

J'AIME LE MARRON, J'AIME LA CHÂTAIGNE !

 Une façon d'annoncer la couleur ! ;o)

Ile_flottante_ch_taigne

Les idées et recettes de verrines ne me manquent pas mais pour quelque raison, j'ai été un peu bousculée pour en réaliser une sophistiquée .... ;o)

AVC_19_Verrines

Alors, j'ai fait simple mais inutile de dire délicieuse ! ... pour ma troisième et dernière participation à AVC #19 : Jolies verrines.

Ile_flottante_ch_taigne_1

ILE FLOTTANTE A LA CHÂTAIGNE
Pour 2 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 4 min

250 g de crème de marrons ou confiture de châtaignes + 1 cuillère à café pour la déco
20 cl de lait
1 gousse de vanille
1 blanc d'oeuf
1 pincée de sel
eau ou lait pour la cuisson des oeufs en neige

Amener le lait à ébullition avec les graines d'une gousse de vanille. Eteindre le feu et laisser infuser 5 min.
Ajouter la crème de marrons ou la confiture de châtaigne et mélanger pour bien homogénéiser. Réserver au frais.
Battre le blanc d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel. En prélever une cuillère à soupe et la faire pocher dans de l'eau ou du lait frémissant pendant 2 min de chaque côté. Faire de même pour les 3 autre quenelles. Les égoutter sur du papier absorbant.
Répartir le lait de châtaigne dans les 2 verrines, déposer dessus un oeuf à la neige et garder au frais jusqu'au service.

Ile_flottante_ch_taigne_2Ile_flottante_ch_taigne_3

Décorer d'une lichette de crème de marrons/confiture de châtaigne avant de déguster.

Ile_flottante_ch_taigne_4

J'adore le marron, j'adore la châtaigne ! :oD

Source : Craquez pour la crème de marrons ! Jean-Luc Sady : petit livre mais grande richesse de recettes ! ;o)

Imprimer la recette : ILE_FLOTTANTE_A_LA_CHATAIGNE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adoooore marron ! j'adooore la chataigne !<br /> j'adoooore ta verrine !<br /> ben oui , il n'y a pas que toi !
Répondre
M
La cuisson des blanc en neige, dans le lait, doit etre plus savoureuse qu'avec l'eau. Jolie participation, même de dernière minute. Bisous, Marie
Répondre
S
moi aussi j'adore les marrons et aussi les iles flottantes!!!
Répondre
C
C'est tres original cette version hivernale de l'île flottante, ça me plait beaucoup :-)
Répondre
L
Je n'aime pas les iles flottantes classiques mais je pense que tu as trouvé un moyen de me les faire apprécier! Comme toi, je suis dingue de chataignes!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 639 191
Newsletter
Archives
Publicité