750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
17 mars 2008

CRUMBLE POULET-POMMES-RAISINS-CURRY-AVOINE

D'une petite recette mise à disposition au rayon des fruits et légumes ...
Une autre façon de manger des pommes pour une recette vitalité et vitaminée.
Le fondant des pommes et le croquant du crumble.
Qui aime ?
Moi !

Crumble_poulet_curry_avoine

CRUMBLE POULET-POMME-RAISINS SECS-CURRY
Pour 2-3 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

1 pomme (j'avais une Granny Smith)
2 blancs de poulet
1 oignon
1 grosse poignée de raisins secs
1 cuillère à café de curry en poudre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel
poivre
coriandre

Pâte à crumble :
90 g de flocons d'avoine
60 g de beurre mou
50 g de parmesan râpé

Peler et émincer l'oignon.
Couper les blancs de poulet en cubes.
Peler la pomme, ôter le coeur et la couper en cubes.
Préchauffer le four à 180°C.
Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir les oignons, ajouter les dés de viande, les faire rissoler un peu. Ajouter les dés de pommes, les raisins secs, mélanger et laisser cuire pendant 10 min en remuant de temps en temps.
Saupoudrer de curry. Saler, poivrer et répartir ce mélange dans un plat à gratin.
Préparer la pâte à crumble en mélangeant les flocons d'avoine, le beurre et le parmesan et l'émietter du bout des doigts puis la répartir sur le mélange pomme-viande.
Mettre au four pour 20 à 25 min.
Servir avec un peu de verdure ... de la coriandre par exemple ? ... ;o)

Crumble_poulet_curry_avoine

Se défait un peu au service ...
Mais quel délice !

Imprimer la recette : CRUMBLE_POULET_POMME_RAISINS_SECS_CURRY

Pour une autre association poulet-curry : CROQUE POULET-CURRY-ANANAS
Pour une autre assocaition pomme-curry : FRICHTI

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hmmmm !! Une recette qui me plait énormément, il faudra que j'essaye...
Répondre
K
je rêve où tu me pousses à la consommation de chocolat ?! <br /> mais j'avoue avoir pensé mettre quelques pépites de choc blanc dans mon moelleux au citron ...<br /> pour ton crumble , je me laisserai bien tenté mais mari chéri en a un peu marre que je mette du curry partout en ce moment ... je le ressortirai à l'occas
Répondre
S
Il y a toutes les saveurs de l'entre-saison : un peu d'acidulé, d'épicé, de tendresse, de croquant...
Répondre
F
Un crumble sucré-salé, je vote pour!
Répondre
A
Quelle super idée! Tes photos sont très appétissantes!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité