Edith - Mes Tables de Fêtes nous demande de sélectionner notre plus belle photo ... "Celle qui nous a enchanté, celle qui nous a fait dire en la mettant en ligne avec notre recette: C'est la meilleure que j'ai faite, celle qui nous fait saliver devant notre écran et qui nous donne envie de faire tout de suite la recette, celle dont la mise en scène, la netteté, les couleurs, la justesse par rapport à la recette sont une pure merveille à vos yeux."
Et j'ai beaucoup hésité, tergiversé, retenu 4 photos, puis 2 ...

DSC_8581_Verrine_tricoloreEn tant que bec sucré, j'aurais évidemment bien choisi la photo d'un dessert ... ;o) ...
Comme celui de la PANNA COTTA AU LAIT DE COCO & COULIS DE FRAMBOISE ET MANGUE, associant des saveurs tant appréciées chez moi et qui ne sont plus un secret.
Et d'autant plus que, réalisée il y a peu, cette gourmandise me laisse encore les papilles toutes émoustillées !
J'avais beaucoup aimé les couleurs vives des photos prises et je crois que vous aussi d'après vos commentaires ! Tellement inspirée des fois, que l'on prend pleins de clichés et qu'il est encore plus difficile ensuite de faire un choix !

Et pourtant ! .....

La photo choisie est celle-ci :

DSC_8434_Cr_me_poivrons

CREME DE POIVRONS ET FETA

Choix ferme et résolu ! ;o)

Il m'arrive souvent de cuisiner lorsque je vais dans la maison de campagne de ma maman : WE, temps libre, invités ou famille, maman qui jardine plutôt que cuisine. Autant de raisons de mettre en pratique une nouvelle recette et faire tester une nouveauté à mes goûteurs attitrés ou non !
En fait, je sais aussi que j'aurai de bonnes conditions pour prendre une photo. des convives patients ... Pour poser mon "oeuvre" : une petite table basse en bois foncé qui fait bien ressortir les mets colorés et non loin d'une fenêtre pour la lumière naturelle. Une petite chaise pour m'asseoir et prendre mes aises stables, un peu de soin à la présentation, et hop !

Pour cette recette, je n'avais pas encore goûté au contenu que j'avais déjà la certitude que nous allions nous régaler. Impression non démentie par la suite et j'en salive encore !

J'aurai encore beaucoup à apprendre sur la photo et celle-ci aux yeux d'un professionnel n'est certainement pas parfaite. Mais parmi les miennes, elle se détache du lot ... à mon humble avis ! ;o)