750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
18 octobre 2007

Pour Edith, ma plus belle photo

Edith - Mes Tables de Fêtes nous demande de sélectionner notre plus belle photo ... "Celle qui nous a enchanté, celle qui nous a fait dire en la mettant en ligne avec notre recette: C'est la meilleure que j'ai faite, celle qui nous fait saliver devant notre écran et qui nous donne envie de faire tout de suite la recette, celle dont la mise en scène, la netteté, les couleurs, la justesse par rapport à la recette sont une pure merveille à vos yeux."
Et j'ai beaucoup hésité, tergiversé, retenu 4 photos, puis 2 ...

DSC_8581_Verrine_tricoloreEn tant que bec sucré, j'aurais évidemment bien choisi la photo d'un dessert ... ;o) ...
Comme celui de la PANNA COTTA AU LAIT DE COCO & COULIS DE FRAMBOISE ET MANGUE, associant des saveurs tant appréciées chez moi et qui ne sont plus un secret.
Et d'autant plus que, réalisée il y a peu, cette gourmandise me laisse encore les papilles toutes émoustillées !
J'avais beaucoup aimé les couleurs vives des photos prises et je crois que vous aussi d'après vos commentaires ! Tellement inspirée des fois, que l'on prend pleins de clichés et qu'il est encore plus difficile ensuite de faire un choix !

Et pourtant ! .....

La photo choisie est celle-ci :

DSC_8434_Cr_me_poivrons

CREME DE POIVRONS ET FETA

Choix ferme et résolu ! ;o)

Il m'arrive souvent de cuisiner lorsque je vais dans la maison de campagne de ma maman : WE, temps libre, invités ou famille, maman qui jardine plutôt que cuisine. Autant de raisons de mettre en pratique une nouvelle recette et faire tester une nouveauté à mes goûteurs attitrés ou non !
En fait, je sais aussi que j'aurai de bonnes conditions pour prendre une photo. des convives patients ... Pour poser mon "oeuvre" : une petite table basse en bois foncé qui fait bien ressortir les mets colorés et non loin d'une fenêtre pour la lumière naturelle. Une petite chaise pour m'asseoir et prendre mes aises stables, un peu de soin à la présentation, et hop !

Pour cette recette, je n'avais pas encore goûté au contenu que j'avais déjà la certitude que nous allions nous régaler. Impression non démentie par la suite et j'en salive encore !

J'aurai encore beaucoup à apprendre sur la photo et celle-ci aux yeux d'un professionnel n'est certainement pas parfaite. Mais parmi les miennes, elle se détache du lot ... à mon humble avis ! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air divin!!!
Répondre
E
Merci et bonne chance
Répondre
A
Très jolie photo, bonne chance pour le concours.
Répondre
M
Très bon choix. Je me souviens de la recette, rien qu'en re voyant la photo. Bisous, Marie
Répondre
V
je préfère aussi la deuxième, très élégante !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité