750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
20 octobre 2007

MAXI TABLETTE DE CHOCOLAT

Voilà longtemps que je n'avais pas parlé "chocolat" !... ;o)
Ce WE se tient le Salon du Chocolat à Paris. Ne pouvant y trainer mes guêtres, je me venge à la façon de ...
Pascale et son Praliné feuilleté au chocolat ...
Kate et son Praliné feuilleté à la Pralinoise ...
Moi même et mes CROUSTILLANTS AU CHOCOLAT, j'ai fait un nouveau mélange détonnant pour amateurs(trices) de chocolat avec le café ! Plus de chocolat noir et plus de feuilleté ...

DSC_8612_Maxi_tablette

Une MAXI TABLETTE DE CHOCOLAT NOIR - PÂTE DE PRALIN - GAVOTTES !

200 g de chocolat noir corsé Nestlé
200 g de pâte de pralin*
200 g de Gavottes (crêpes dentelle)

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-onde (dans ce dernier cas, je le fais à puissance max par tranche de 1 ou 2 min, je mélange à chaque intervalle de temps).
Ajouter la pâte de pralin, bien mélanger.
Ajouter les Gavottes écrasées, bien mélanger.
Couler dans un moule de votre choix (j'ai pris un moule à gratin, garni le fond d'un papier de cuisson et posé, à l'intérieur, un cercle à pâtisserie de forme carrée.
Mettre au réfrigérateur pour quelques heures pour faire prendre.
Le sortir et attendre quelques heures à température ambiante pour le découper sinon attention à la friabilité !
Déguster ! (Si vous ne mangez pas tout en même temps, à conserver dans un endroit frais et sec).

*La pâte de pralin est un mélange d’amandes et de noisettes grillées, caramélisées dans un sirop de sucre puis broyées pour obtenir une pâte. On la trouve chez G.Detou en autre.

DSC_8614_Maxi_tablette

Il fallait bien que je termine mon pot de pâte de pralin !!!

DSC_8619_Maxi_tablette

Découper en carrés,
ou au marteau pour faire plus tendance ou ...
Prêt(e) à croquer ?

Recette connue et juste un peu remaniée. Oui, mais ! Si vous avez envie de chocolat, elle est IR-RE-SIS-TI-BLE !

Bon, pour vous rassurer, c'est aussi pour la réunion de famille demain ! ;o)

Imprimer la recette : MAXI_TABLETTE_DE_CHOCOLAT_NOIR-PATE_DE_PRALIN-GAVOTTES

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oooh laissez moi un croc s'il vous plait!!!
Répondre
C
Ce gâteau est une vraie tuerie, miam!
Répondre
L
C'est un vrai pêché de gourmandise!
Répondre
T
Je réitère ! Enorme et irrésistible ! Tentatrice va !
Répondre
M
Tu m'étonnes que ce soit irrésistible !!!!<br /> Bises, Marie
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité