750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
19 juin 2007

Tag, taguée, taguons. Et, CROUSTILLANTS AU CHOCOLAT !

J'ai été taguée par 4 gentilles blogueuses que je remercie pour ne pas m'avoir oubliée ! ;o)
Marie - du blog La cuisine de Marie, Charlotte - du blog Dans la cuisine de Charlotte !, Zutmarie - du blog Crème Laurette et Inoule du blog Chez Inoule m'ont donc invitée pour 7 choses à dévoiler...
Il y a quelques temps déjà, j'avais déjà été choisie par Inoule pour écrire 5 vérités me concernant. J'avais remercié de l'invitation ;o( mais n'avait pas donné suite ... Oups !... Oserai-je dire que je profite de ce nouveau tag pour faire d'une pierre deux coups ?!

Tout d'abord, le règlement :

1.   Chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant.

2.   Celles qui ont été taguées devront aussi écrire aussi ces 7 choses sur leur blog ainsi que le règlement.

3.   Elles devront ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article.

4.   Pour finir, il faudra laisser un message sur le blog des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir sur votre blog.

Puis mes "grandes révélations" :

¤ Depuis que dans mon enfance, d'immenses tours construites près de chez nous ont empêché la réception des ondes hertziennes (mes parents avaient alors supprimé la télévision sans résoudre ce problème par une antenne appropriée, anticipant ainsi sa mauvaise influence pour les études ...). Depuis, je vis sans et ne m'en porte pas plus mal. Lecture, cuisine puis internet entre autres m'occupent assez ! ;o)

¤ J'ai une sainte horreur des vers de terre, escargots et des limaces. Petite, ma soeur prenait un malin plaisir à me poursuivre avec gastéropodes au bout des doigts pour me faire hurler. Elle remettait ça à chaque WE à la campagne et a transmis cette tradition à son fils qui en fait de même, je ne peux toujours pas m'empêcher de crier mon dégoût et ma terreur !

¤ J'aime les fleurs, les beaux feuillages, les légumes, les herbes aromatiques et les fruits... Bref ! La nature, mais mon penchant pour le jardinage est inexistant ! Trouvez l'erreur ! La présence de nombreuses petites bêtes dans la terre y est certainement pour quelque chose ! (voir plus haut) ;o)

¤ Je préfère le naturel et j'ai abandonné depuis plusieurs années le maquillage. Je ne l'ai jamais été trop, mais il m'arrive quand même de me donner des couleurs pour certaines rares occasions (mariage ou soirée).

¤ Côté bijoux, je ne m'arrête jamais devant une bijouterie pour lorgner tout ce qui brille. Je ne porte que de la fantaisie "sobre". Je ne ruine pas l'Homme sur ce plan là !

¤ Je mange du chocolat tous les jours, une voire deux fois par jour, mais rai-son-na-ble-ment, je vous rassure ! Et toujours juste avant mon café que j'aime très chaud et sans sucre !

¤ Je suis gourmande, très gourmande, et plutôt du genre raffinée. Et si j'aime cuisiner c'est plutôt en solo. C'est une vrai détente avec le plaisir de régaler papilles des uns et des autres et les miennes en particulier. Mais ça, on serait douté sinon pourquoi ce blog ?

Tout en risquant de faire des doublons ou "multiplons", j'invite donc par ordre alphabétique :
- Aurélie, Set de table
- Dali, La Cuisine de Dali
- Hélène (Cannes), Mais qu'est-ce qu'on mange ce soir
- Mijo, Je mijote
- Mingoumango, La Bouche Pleine
- Mirabelle, Instant Gourmand
- Sarita, Tendres Gourmandises
à s'y plier si elle le veulent bien et si ce n'est pas déjà fait !

Et pour mettre en application ma chocophilie : CROUSTILLANTS AU CHOCOLAT !

DSC_8370_Palets_croustillants

CROUSTILLANTS AU CHOCOLAT
Pour une trentaine de croustillants
Préparation : 15 min
Réfrigération : quelques heures

1 tablette de Pralinoise (Poulain)
60 g de Gavottes (la moitié d'un paquet)
30 g de noisettes
30 g d'amandes

Allumer le four à 180°C (th 6).
Y faire griller les amandes et noisettes pendant 10 min environ : surveiller ! Puis laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat au bain marie. Laisser tiédir.
Réduire les gavottes en miettes.
Hacher les noisettes et amandes refroidies.
Bien mélanger le chocolat, les fruits secs hachés et les miettes de Gavottes.
Garnir les minis moules choisis (en silicone, c'est mieux pour le démoulage).
Laisser refroidir. Quand il fait chaud... mettre au frais.
Démouler pour déguster !

DSC_8372_Palets_croustillants

Source : Recette inspirée du site Moldéo

Imprimer la recette : CROUSTILLANTS_AU_CHOCOLAT

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop impatiente, j’ai remplacé les noisettes et les amandes par un 50g de pralin<br /> <br /> Une tuerie
Répondre
F
j'ai testé , super bon ! merci
Répondre
L
Vous utilisez quoi comme moule ?
Répondre
M
j'ai testé et tt le monde a adoré!!
Répondre
O
merci pour la recette!!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 963
Newsletter
Archives
Publicité