750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 avril 2007

SAUCE A L'AMANDE

Je découvre depuis peu l'amande en version salée.
D'abord avec la délicieuse Terrine de courgette à l'amande de Fabienne.
Ensuite avec le Velouté de carottes à l'amande.
Puis avec le Veau aux trois amandes.
Et comme cette association fonctionne à merveille, je teste - aujourd'hui - la sauce !
Pour accompagner le poulet rôti par exemple, sans matière grasse hormis celle contenue dans les amandes, un minimum d'ingrédients et hyper simple à réaliser : la preuve !

DSC_8182__Sauce___l_amande

SAUCE A L'AMANDE
Pour 4 personnes
Cuisson : 30 min

50 cl de bouillon de poule
100 g d'amandes en poudre
sel
poivre blanc
1 gousse d'ail hachée
2 cuillères à soupe de persil haché
1 cuillère à café de sucre
le jus d'un citron (vert dans ma corbeille)
1 pincée de safran

Porter à ébullition le bouillon et les amandes en poudre dans une casserole.
Réduire le feu pour que le mélange frémisse, relever avec sel et poivre, puis ajouter les autres ingrédients.
Laisser frémir doucement pendant 30 min.
C'est prêt !

DSC_8183__Sauce___l_amande Puis napper un poulet frotté d'huile d'olive, de thym citron et rôti au four...

Pour le comble de la légèreté, la recette prévoit de servir viande et sauce avec de la salade verte. A vous de voir ! ;o)

Source : RECETTES PRIMEURS - Michele CRANSTON - Editions Marabout

Imprimer la recette : SAUCE_A_L'AMANDE

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'aime bien les livres de Michèle Cranston, pleins de bonnes idées et originales la plupart du temps.
Répondre
N
intéressante cette sauce
Répondre
D
c'est une idée que je retiens. Ca me plait beaucoup
Répondre
S
j'imagine bien cette sauce sur un ffilet de poisson !
Répondre
M
que ça doit être boooon!! biises micky
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité