750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
6 mars 2007

VELOUTE CAROTTES - AMANDES

Le site Arts-Culinaires est décidément une bonne source pour d'exquis veloutés !
Voilà le dernier déniché en date : VELOUTE CAROTTES AMANDES. Son auteur l'appelle "potage", je trouve ce terme quelque peu désuet et puis il m'évoque trop une sensation de flottement qui est actuellement mienne, pour être une ènième fois de l'hiver : enrhubé ! ;o)

DSC_8023_Velout__carotte_amande

Un velouté très velouté !

Cette chaude nourriture est d'ailleurs ce que je préfère manger dans un cas pareil !
Je vous dévoile donc sa composition sans plus tarder pour aller moi-même continuer ma dégustation !

VELOUTE CAROTTES AMANDES
Pour 4 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min

1 botte de carottes fanes
1 petit oignon
1 belle gousse d'ail
75 cl de bouillon de volaille
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de purée d'amandes (en magasin bio)
fleur de sel
poivre noir du moulin
tamari (ou sauce soja)
coriandre fraîche ciselée

Eplucher et hacher l'oignon. Eplucher l'ail.
Eplucher les carottes et les couper en rondelles.
Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive chaude jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter carottes et ail. Faire cuire doucement 2 min, puis ajouter le bouillon et faire cuire à feu doux et à couvert jusqu'à ce que les carottes soient cuites.
Ajouter la purée d'amandes et passer au mixeur jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène, allonger d'un peu de bouillon si nécessaire.
Poivrer, parsemer de coriandre et ajouter un trait de sauce soja.
Déguster !

La purée d'amande apporte onctuosité et douce saveur : une bonne alternative pour remplacer la crème dans les soupes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de tester ta recette, et elle est absolument délicieuse !! Un grand merci !!
Répondre
E
décidément que de chouettes recettes sur ton blog :-D <br /> velouté carottes-amande ! j'adore!!!!!!!
Répondre
E
J'essayerai !
Répondre
M
Ce doit etre sympa l'association avec l'amande ! Bisous, Marie
Répondre
F
J'ai testé amande et courgette, tu me donnes envie de tester amande et carotte !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité