750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
7 mars 2007

J'ai récidivé avec les pralines !

Je n'avais pas utilisé toutes mes pralines lors de mes FINANCIERS AUX PRALINES ROSES.
Il me restait un peu de pâte brisée, brisée certes, peut-être aurait-elle été meilleure avec une pâte sucrée ?!
En tout cas cela me suffisait bien pour faire un mini poème : une mini TARTE AUX PRALINES ROSES.

Les recettes foisonnent, ici et et surtout chez Aude d'Epices et Cie dont la photo - très important la photo ! ;o) - m'a tout de suite séduite et c'est donc sa recette que j'ai suivi.

DSC_8030_Tarte_pralines

Attention à la cuisson ! Ca déborde par ébullition de la garniture sucrée, il faut prendre garde à ne pas trop remplir le fond de tarte.
Pour ma tartelette, j'ai utilisé 40 g de pralines et 40 ml de crème liquide.
Au final, un petit régal rose, fondant, un goût rappellant les tartes aux noix sans le croquant car le sucre des pralines a fondu dans la crème, un délice trop petit ... je verrai les choses en plus grand la prochaine fois ! ;o) !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cest trop bon ça!!!
Répondre
E
ca a du être un vrai régal rose :-D <br /> j'adore les pralines ! alors en p'tites tartelettes ! ca se mange tout seul ;-)
Répondre
C
Comme ca doit etre bon ! moi qui suis toujours frustrée par la brioche st Genis (jamais assez de praline ;-) !
Répondre
V
La couleur fait vraiment craquer, ça doit être un régal... Il faut que j'achète des pralines, je vois tant de recettes qui me plaisent!!! Merci en tous cas pour cette belle photo, et cette idée recette...
Répondre
M
extra cette couleur! moi j'en trouve pas des pralines roses... snif, snif.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité