750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
11 avril 2007

WE de Pâques blanc, rose et rouge : MILK SHAKE BANANE & PRALINES ROSES

Qui n'a pas eu son lot de soleil en ce beau WE de Pâques ?
En espérant que vous avez pu en profiter et peut-être déjeuner dehors.
La nature commence à être resplendissante et nous offre mille couleurs.
C'est le blanc, le rose et le rouge qui ont retenu toute mon attention pendant ces quelques jours.
Je n'étais pas venue depuis le début l'automne et j'ai loupé les premières floraisons du printemps.
Il en reste quand même un peu pour m'émerveiller...

Rouge pour les plantes et les fleurs.

DSC_9885_Erable_P_ques_2007

Fragiles feuilles naissantes d'Erable

DSC_9882_Pieris_P_ques_2007

Pieris

DSC_9884_Cognassier_P_ques_2007

Les dernières fleurs du Cognassier du Japon

DSC_9883_P_ques_2007

Les nouvelles feuilles du Photinia

Un peu de blanc aussi ...

DSC_9880_Hell_bores_P_ques_2007

L'hellébore ... Ma fleur préférée !
Il parait qu'elles étaient superbes lors de leur pleine floraison et je n'ai même pas daigné venir les voir !!! ...  ;o(

DSC_9887_Bruy_res_P_ques_2007

Bruyères

Rose pour le délice : banane, lait, sirop de rose et pralines concassées composent ce milk shake rafraîchissant et nutritif.
Et si le verre est rose de surcroît... ça ne peut que plaire ! ;o)

DSC_8186_Milk_shake_banane_rose

MILK SHAKE BANANE-ROSE AUX PRALINES
Pour 4 personnes
Préparation : 5 min

50 cl de lait
1 banane
10 cl de sirop de rose
50 g de pralines roses concassées

Verser le lait froid, la banane pelée et coupée en petits morceaux, le sirop de rose et les 3/4 des pralines concassées dans un mixeur.
Mixer jusqu'à obtenir une texture onctueuse.
Répartir dans 4 verres.
Parsemer la surface de mini éclats de pralines et déguster !

DSC_8188_Milk_shake_banane_roseDSC_8187_Milk_shake_banane_rose
DSC_8185_Milk_shake_banane_roseDSC_8186_Milk_shake_banane_roseDSC_8189_Milk_shake_banane_rose

Source : fiche ELLE

Imprimer la recette : MILK_SHAKE_BANANE-ROSE_AUX_PRALINES

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah je ne savais pas que l'érable du japon commençait sa "feuillaison" en rouge, je croyais que c'était qu'à l'automne, c'est très beau, ça fait longtemps que j'ai envie d'en avoir un, je le prendrai en pot dans un premier temps...
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques. J'aime beaucoup ton milk shake, très joliment présenté. Bisous, Marie
Répondre
M
superbes photos ton sur ton! ton milk shake est extra et tes verres me donnent des idées de déco! alors merci...
Répondre
S
Tes photos de fleurs sont SPLENDIDES !!!!! surtout la pieris
Répondre
D
j'aime beaucoup le contenant et le contenu. Par un après ensoleillé comme aujourd'hui, ce serait bien apprécié.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité