750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
13 janvier 2007

Un croque scandinave...

L'autre jour, il s'agissait de finir mon saumon fumé et j'ai donc pour ce faire, réalisé un GRATIN AUX DEUX SAUMONS.
Eh oui, comme il en fallait deux sortes, j'ai obligatoirement mis moins de saumon fumé et il m'en restait encore !
Triste affaire !
Dans la lancée du croque-monsieur, j'ai donc varié le thème avec un CROQUE SCANDINAVE. Rien de bien compliqué mais le résultat m'a plu donc je vous en parle:

DSC_7785_Croque_saumon

Du pain de mie (moins chic celui-là avec croûte mais tranches plus grandes ... donc on y met plus de saumon fumé !... faut le finir, vous dis-je !)
Puis du Saint Morêt (j'avais pensé à du Mascarpone mais absent de mon frigo au moment où ...)
Puis de l'aneth.
Puis du saumon fumé.
Puis re-pain de mie.
Du beurre à l'extérieur des tranches pour lui donner un côté bronzé et bonne mine après passage à la poêle.
Et hop ! Toujours une grosse poignée de salade pour le vert et l'équilibre. Rappelez-vous, il faut et il me faut manger de la verdure !

DSC_7786_Croque_saumon

 

 

 

 

 

... Et du saumon, "y'en" a plus !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore le saumon avec l'aneth !!! et du mascarpone !!!! MMMMmmmmm
Répondre
M
Cela doit changer un peu du traditionnel.<br /> Nous adorons le saumon, et je suis certaine que cela va plaire a mes hommes. Bisous. Marie.
Répondre
C
Il me plaît bien ce croque...très bonne idée!
Répondre
G
J'croquerais bien dans ton croque!
Répondre
S
Joli croque festif !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité