750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
12 janvier 2007

Puisque le lait de coco habille si bien la poire ...

Si vous avez visité mes POIRES POCHEES AU LAIT DE COCO, la recette suivante s'en inspire.
Comme j'apprécie énormément cette recette, j'ai eu envie de faire un flan avec poires et lait de coco. Pardon Mamina, celle qui va suivre n'est pas pour toi non plus ! ;o)

DSC_7781_Flan_lait_de_coco___poires__pic_es

J'ai donc procédé de la façon suivante en m'inspirant :
- d'un flan aux fruits rouges (que je réalise principalement avec les beaux jours et avec des fruits rouges ... très agréable mangé frais...). J'y ai remplacé le mélange lait/crème par du lait de coco et transféré une partie du sucre pour la cuisson des poires.
- des poires au lait de coco sus-citées (j'ai remplacé la cannelle par du quatre-épices).

FLAN AU LAIT DE COCO & POIRES EPICEES
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min pour les poires + 30 min pour les flans

Poires au épices
2 poires Conférences, 125 ml d'eau, 30 g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1/3 cuillère à café de quatre épices, 1 gousse de vanille

Flan
4 oeufs entiers, 2 dl de lait de coco, 30 g de sucre en poudre, une pincée de quatre épices

Préparation des poires : mettre l'eau, le sucre, le jus de citron, le quatre épices et la gousse de vanille fendue dans une casserole à fond large pour que les poires puissent baigner dans le liquide. Mettre sur feu moyen. Peler et couper les poires en dés ou tranchettes, les ajouter dans la casserole et laisser cuire pendant 10 min. Une fois cuites, égoutter les poires, retirer la gousse de vanille et faire réduire le sirop. Réserver.
Préchauffer le four à 180°C ou th 6.
Pour le flan : battre dans un bol les oeufs avec le lait de coco, ajouter le sucre et le quatre épices. Mélanger. Ajouter le sirop réduit et mélanger à nouveau.
Répartir les poires au fond de 4 ramequins, verser dessus l'appareil.
Placer les ramequins dans un bain-marie d'eau chaude et mettre au four pour 30 min.
Déguster tiède ou frais.

DSC_7779_Flan_lait_de_coco___poires__pic_es

C'est léger, bien parfumé, sucré "impec" donc diablement bon !

Monsieur Gourmandise l'a mangé tiède : verdict très à son goût.
Je l'ai dégusté frais : verdict sous la photo ! ;o)
Je conserve la recette de ma petite création ! lol

Imprimer la recette : FLAN_AU_LAIT_DE_COCO_&_POIRES_EPICEES

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette recette à l'air délicieuse et facile ! Merci pour ce partage.
Répondre
L
le lait de coco lui va si bien... vraiment très tentant.
Répondre
E
Je n'ai encore jamais essayé ce mélange, pourtant je pense que je vais adorer...
Répondre
S
toutes ces recettes me donnent l'eau à la bouche !!!! Il faut créer une rubrique spéciale lait de coco !!! tu es MA référence en la matière ;-)
Répondre
M
J'ai déjà fait une recette poire et lait de coco, et c'était très bon... A tester. Bisous, Marie.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité