750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 janvier 2007

Association insolite : épinard et lait de coco

Eh bien voilà, il fallait bien que j'y revienne ! Mais, il était une fois une première...
Le lait de coco est encore à l'honneur dans cette recette, pour accompagner de gentilles feuilles d'épinard.
Pour une préparaton raccourcie, j'ai même utilisé des épinards en branche surgelés, mon congélateur a besoin d'être dégivré et nettoyé donc les recettes s'inspirent de son contenu !

DSC_7790_Velout___pinards_lait_de_coco

Le mariage est très réussi, il donne un velouté très raffiné, le lait de coco adoucit les épinards, le cumin se devine. Le résultat est très léger... dans la lignée de la diète après fêtes pourquoi pas ?
Je la referai à coup sûr !

VELOUTE AUX EPINARDS ET LAIT DE COCO
Pour 6 personnes

1 kg d'épinards
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 oignons émincés
2 gousses d'ail finement émincées
1/2 cuillère à café de cumin en poudre
50 cl de bouillon de légumes
40 cl de lait de coco en boîte

Rincer plusieurs fois les épinards à l'eau froide, les égoutter et les couper grossièrement.
Faire chauffer l'huile d'olive sur feu moyen dans une grande casserole. Ajouter les oignons, l'ail et le cumin et faire sauter 5 min jusqu'à ce que les oignons soient ramollis et translucides.
Ajouter les épinards, couvrir et laisser cuire 2 à 3 min. Retourner délicatement pour une cuisson uniforme. (Si on utilise des surgelés, augmenter le temps de cuisson jusqu'à décongélation complète).
Retirer la casserole du feu quand les épinards auront dégorgé et pris une couleur vert foncé.
Mettre les épinards dans un robot avec la moitié du bouillon, mixer pour obtenir un mélange homogène, verser le tout dans la casserole. Incorporer le reste du bouillon et le lait de coco. Réchauffer à feu moyen.
Saupoudrer d'un peu de sel et de poivre blanc moulu .(J'ai utilisé mon poivre saveur, un mélange de poivre-coriandre-cardamome de chez Ducros)

Source : RECETTES EVASION - Michele CRANSTON - Editions Marabout

Imprimer la recette : VELOUTE_AUX_EPINARDS_ET_LAIT_DE_COCO

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Recette testée et approuvée! Délicieuse, crémeuse, et le parfum de la noix de coco est très subtil, juste ce qu'il faut! <br /> <br /> Merci!
Répondre
E
Ca me tente bien mais je pense qu'il y en a un qui ne va pas aimer manger ça ou ne pas aimer que je recommence à mettre du lait de coco partout...
Répondre
L
hmmmm !<br /> tu es vraiment la championne du lait de coco, bravo ;-)
Répondre
L
J'adore les soupes, et cette recette original est très belle!!
Répondre
S
A tester en urgence ! j'adore le lait de coco et les épinards !!!! miam !!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 641 085
Newsletter
Archives
Publicité