750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
16 novembre 2020

Petites idées pour cuisiner une courge butternut : PAPPARDELLES FAÇON CARBONARA, BUTTERNUT RÔTiE , SAUGE, PÉCAN & PARMESAN

Ma miss aime les Pappardelles, ces longues et larges pâtes plates à bord côtelé. C'est donc une assiette qui était faite lui faire plaisir même si la courge n'est pas son mets favori ... mais ainsi cuisinée, elle a remporté tous les suffrages ! Du fondant, du croquant, de la douceur & du caractère ont su la séduire. 
La liste des ingrédients comporte du parmesan facile à trouver sans être pré-râpé. J'ai en fait utilisé du Persillé de Tignes rapporté de notre dernière escapade à Annecy. Le Persillé de Tignes (ou tignard) est une appellation d'origine et désigne un fromage au lait cru fabriqué en Savoie, avec du lait de chèvre et de vache. c'est un fromage rare que je ne trouve qu'en Savoie (une seule productrice !). Quand il est jeune, il est friable avec un goût frais & acidulé et j'aime déguster ma tranchette nature ... Cette fois-ci, plus mature et de saveur un peu trop prononcée pour mes délicates papilles, je lui ai fait jouer le rôle parfait et bien-vu du Parmesan. Je l'ai haché au couteau pour lui donner une texture de râpé grossier. 

Pappardelles façon carbonara, butternut rôtie à la sauge, noix de Pécan & parmesan_1

Pappardelles façon carbonara, butternut rôtie à la sauge, noix de Pécan & parmesan_fiche

Pappardelles façon carbonara, butternut rôtie à la sauge, noix de Pécan & parmesan_2

Perso, je ne trouvais pas ces pâtes faciles à manger, trop larges, trop encombrantes (o_~) ... mais j'ai fini par appliquer à chaque pappardelle la technique imparable du "roulé de la pâte autour de la fourchette", en s'aidant d'une cuillère à soupe si besoin, comme pour les spaghettis. Et si l'on arrive à lover un dé de courge butternut rôtie au centre de chaque pappardelle, c'est le must ! ;o)

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité