Une fleischwurst est une saucisse de viance de porc. Elle m'a été rapportée par une cousine alsacienne avec un très bon conseil : celui de la poêler en tranches et de la servir avec pommes de terre et tomates. 

Fleischwurst

J'ai interprété sa recette avec ce que j'avais sous la main des pommes de terre épluchées, coupées en rondelles et cuites à l'étouffée dans un fond de bouillon de légumes, des tomates cerises et plein de cébette, ciboulette, basilic, estragon + assaisonnement avec huile d'olive, vinaigre à la vanille, fleur de sel et poivre 5 baies. 

Fleischwurst en salade_1Fleischwurst en salade_3Fleischwurst en salade_4

Cette assiette a eu beaucoup de succès auprès de mes mangeurs de charcutaille et j'ai aimé cette façon inédite de manger de la saucisse ! 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018