750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
4 juillet 2018

Fleischwurst ou petit clin d'oeil à une cousine alsacienne

Une fleischwurst est une saucisse de viance de porc. Elle m'a été rapportée par une cousine alsacienne avec un très bon conseil : celui de la poêler en tranches et de la servir avec pommes de terre et tomates. 

Fleischwurst

J'ai interprété sa recette avec ce que j'avais sous la main des pommes de terre épluchées, coupées en rondelles et cuites à l'étouffée dans un fond de bouillon de légumes, des tomates cerises et plein de cébette, ciboulette, basilic, estragon + assaisonnement avec huile d'olive, vinaigre à la vanille, fleur de sel et poivre 5 baies. 

Fleischwurst en salade_1Fleischwurst en salade_3Fleischwurst en salade_4

Cette assiette a eu beaucoup de succès auprès de mes mangeurs de charcutaille et j'ai aimé cette façon inédite de manger de la saucisse ! 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 623 900
Newsletter
Archives
Publicité