Cette année, j'ai plusieurs fois été un peu-beaucoup déçue par l'absence de saveurs de nos fraises françaises. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller cueillir des fraises poussant en pleine terre et je sais bien que celles que j'ai acheté poussent le plus souvent sous serre et hors sol. 
Alors pour les fruits qui dégustés "nature" qui me déçoivent ... Opération clafoutis !!! 

Clafoutis soja-vanillé aux fruits rouges_6

Pour ne pas que les fraises s'ennuient toutes seules dans ce grand plat, je les ai accompagnées de framboises et groseilles, deux autres de mes petits fruits rouges préférés. 
La vanille aiment bien justement ces petits fruits rouges et le lait de soja-vanille est un essai illico adopté ! 

Si les fruits rouges affichent un air très net, très frais avant cuisson. après, c'est comme le passage d'un maquillage à la piscine, ça dégouline ... Mais quelle exquise saveur lorsque dégusté un peu tiède ! Et les fraises sont enfin devenues plus savoureuses ! :o) 

Clafoutis soja-vanillé aux fruits rouges_2Clafoutis soja-vanillé aux fruits rouges_1Clafoutis soja-vanillé aux fruits rouges_3Clafoutis soja-vanillé aux fruits rouges_5

Clafoutis soja-vanillé aux fruits rouges_fiche

Clafoutis soja-vanillé aux fruits rouges_7

 Un autre clafoutis aux fraises & framboises ? Un clafoutis à la farine de sarrasin (clic)

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018