Fichtre ! Je ne savais plus où j'avais vu cette recette au moment de passer à sa réalisation ...
Parce que j'en vois trop ... et comme parfois je ne prends pas la peine d'en noter la source, je me fais tourner en bourrique pour remettre la main dessus ... Peine perdue, j'ai tourné en rond et même dans tous les sens pendant un sacré interminable moment avant de me dire qu'à la longue, le repas n'allait pas être prêt à l'heure ... :o(
Au moins avais-je encore en mémoire certains ingrédients, le reste fut improvisation mais le résultat fut excellent !
Laver les tomates cerises, les couper en deux, les disposer dans un plat saupoudrées de sel, poivre, un peu de sucre, origan, ail et huile d'olive. Les faire confire au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.
Détailler quelques fleurettes de chou fleur en petits bouquets, les laver dans de l'eau vinaigrée, rincer puis les faire cuire pendant 10 minutes de de l'eau bouillante salée.
Pendant ce temps, faire griller des amandes à sec (au four, à 180°C pendant 10 minutes), égoutter les câpres, ciseler la ciboulette et râper le parmesan en copeaux.
Une fois le chou fleur cuit, l'égoutter puis le faire revenir dans un peu d'huile d'olive saupoudré d'épices : paprika, curry, coriandre et muscade. Poivrer et remuer régulièrement jusqu'à ce que les épices embaument la cuisine.
Faire enfin cuire les spaghettis al dente puis tout réunir dans un plat, arroser d'un peu d'huile d'olive.
Servir chaud ...
... avec des copeaux de parmesan et de la ciboulette ciselée.
°°°°
Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.
Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2017